Bit-lit – Le choix d’une vie tome 1, Entre rêve et réalité de Astrid Lafleur

J’ai reçu ce livre en Partenariat avec Club de lecture et l’auteur que je remercie tout deux.

Synopsis:

Deux vies… Deux êtres à part… D’un côté, Kyara, humaine, brillante étudiante, bien entourée par sa famille et ses amis, Gwen et Marco. Sa vie n’est que bonheur jusqu’au jour où d’étranges évènements apparaîtront dans son quotidien et, entre autre, des visions. De l’autre, Kay, mi sorcière mi vampire. Elle combat les êtres de son espèces qui agissent contre les mortels, accompagnée de Gaïa, sa meilleure sorcière et Meven, son « sauveur » lors de sa transformation et vampire. Entre rêve et réalité, comment deux natures aussi différentes réagiront-elles face aux choix d’une vie?

Mon avis:

Voilà un livre qui m’intriguait beaucoup mais que j’hésitais à lire tout simplement parce que la couverture ne me plaisait pas spécialement et les retours que j’en ai eu était plutôt mitigés. Ceux qui suivent mon blog savent que je suis de nature curieuse et j’ai donc voulu me faire ma propre opinion.

L’intrigue se base principalement sur les deux personnages principaux, Kyara et Kay, dont les destins vont se rencontrer au cours de l’histoire. A leurs côtés, de nombreux vampires et des sorcières ce qui ajoute une note fantastique au récit et surtout qui donne des moments d’actions très nombreux et peu de temps morts. L’histoire est vraiment originale et sort de tout ce que j’ai lu jusqu’à maintenant mais évidemment je ne peux pas en dire trop sans faire de spoilers.

Les deux personnages principaux sont tout d’abord Kay, mi vampire, mi sorcière, qui est une jeune femme pleine d’initiative, qui a vraiment la pêche et qui reste crédible, forte et mature malgré l’univers dans lequel elle vit. Sa façon de diriger les choses et de ne jamais baisser les bras m’a beaucoup plu. Son seul défaut est peut-être le fait qu’elle soit un peu trop prétentieuse tout au long de l’histoire à dire qu’elle est la plus belle et la plus forte. Kyara, quant à elle, est totalement différente et je ne l’ai vraiment pas beaucoup aimé puisque pour elle, tout est toujours très rose, la vie est belle et sans soucis quoi qu’elle fasse et surtout elle manquait d’un peu de maturité. Mais au fil de l’histoire, les évènements l’ont aidé à devenir plus crédible et j’ai préféré ces moments là au reste. Contrairement à Kay, avec Kyara, tout est plus long et les choses mettent un peu trop de temps à se mettre en place à mon goût. La suite de l’histoire expliquera et justifiera tout ça et rattrape donc tout ce que je n’ai pas aimé!

Toutes les deux sont entourés par 3 amis, Gwen, Lola et Marco pour Kyara et Gaïa, Laetoria et Meven pour Kay, que j’ai beaucoup apprécié pour leur loyauté et leur présence à leurs côtés malgré des évènements plus que perturbant! Je ne vais pas m’attarder plus longtemps sur eux puisqu’ils sont, mis à part leur nature, à peu près de caractère identiques et vous en saurez plus en lisant l’histoire. Un autre personnage m’a également beaucoup plu, il s’agit de Nicolas, un chasseur de vampire grâce à qui l’histoire va évoluer et trouver pleins d’explications. C’est un homme à la fois mystérieux et charmant qui a su me séduire par sa vivacité d’esprit et sa présence.

L’histoire se passe dans le monde moderne avec un retour en arrière pour expliquer certaines choses dans le récit. Elle est narré tour à tour par Kay et Kyara ce qui nous permet de savoir ce que chacune d’elle vit et ressent tout au long du récit. La plume de l’auteur est fluide et les pages se tournent vite, le vocabulaire est riche et cela donne une histoire très agréable à lire et accessible à un large public. L’auteur a su me tenir en haleine jusqu’au bout, malgré les quelques point qui m’on déplu, et arrivé à la fin (et quelle fin!!)  j’en voulais encore plus!!

Je n’ai pas vraiment pu m’identifier aux personnages mais j’ai malgré tout apprécié le fait de vivre l’histoire à leurs côtés et de suivre leur évolution. Mon personnage préféré reste Kay mais ce n’est en aucun cas un mauvais point pour Kyara! Vous découvrirez pourquoi en lisant le livre!! Pour le moment, cette saga comporte deux tomes déjà sortis et j’ai vraiment hâte de me procurer le second tome pour connaître la suite de l’histoire.

Un livre que je vous conseille vivement et même si au début, certaines choses vous déplaisent, je peux vous garantir que la suite vous expliquera tout et rattrapera tout le reste! Alors persévérez et ne vous arrêtez pas à vos premières impressions, vous aurez une belle surprise!

Publicités

3 réflexions sur “Bit-lit – Le choix d’une vie tome 1, Entre rêve et réalité de Astrid Lafleur

  1. Lili (drawinthecity) dit :

    Ce livre m’intrigue aussi beaucoup, mais comme toi, la couverture ne me fait pas envie, la forte dominance de orange me rebute un peu (je hais le orange XD. Néanmoins, j’ai très envie de lire ce livre et de découvrir Astrid Lafleur !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s