Jeunesse – Une sélection de livre de bricolage de Noël

Les vacances sont là et il est parfois difficile de trouver des activités variés et intéressante pour les enfants. Pour éviter qu’ils ne s’ennuient, je vais vous présenter 2 livres de bricolages pour les petites et pour les grands que j’ai vraiment apprécié  et qui rythmeront les vacances de ma filles tout en nous amusant et en nous laissant des souvenirs magnifiques pour nous et la famille.

J’ai reçu ce livre dans le cadre d’un SP avec les Editions Usborne que je remercie.

Synopsis:

Ce joli livre d’activités est spécialement conçu pour les jeunes enfants. Ils pourront s’amuser à dessiner, à peindre, à découper et à coller tout en acquérant des compétences importantes, comme la maîtrise du geste, la coordination et la concentration.

Mon avis:

La couverture de ce livre m’a de suite séduite avec ce bonhomme de neige parce que j’ai trouvé que cette activité avait l’air suffisamment simple pour ma puce de 4 ans. Autre point positif, ce livre est à spirale et très solide. Les couleurs sont également très attrayantes et il ne m’en fallait pas plus pour me séduire et séduire Élisa.

A l’intérieur on peut trouver 12 activités très intéressantes et jolies pour un coût minimes puisque les activités présentent dans ce livre nécessitent des fournitures courantes comme de la peinture, des feutres et des crayons de cire. Il faudra parfois également du papier à motifs mais l’on peut très bien utiliser des morceaux de papiers cadeaux ou des pages de vieux magazines. Les activités sont accessibles dès l’âge de 3 ans et sont, en plus d’être ludiques, éducatives puisqu’il favorise le développement de la concentration, de la coordination et la précision.

Un livre que je vous conseille et qui fera le bonheur des enfants comme des parents pour passer des vacances pleines de bricolages et d’activités amusantes et éducatives. Avec lui, pas de place pour l’ennui!!

J’ai reçu ce livre dans le cadre d’un SP avec les Editions Usborne que je remercie.

Synopsis:

Ce livre présente de nombreuses idées pour fabriquer toutes sortes de décorations de Noël, ainsi que des cartes, du papier d’emballage, des étiquettes et des boites cadeau. Tu peux suivre les étapes de réalisation des projets, ou plus librement, t’en inspirer pour créer tes propres décorations.

Mon avis:

Encore une superbe couverture qui laisse présager ce qu’on peut trouver à l’intérieur du livre! Elle m’a beaucoup plu et on peut voir que ce livre est pour les enfants plus âgés. En effet il est fait pour les enfants à partir de 9 ans.

Ce livre contient plus de 100 idées de décorations et autres créations artistiques à réaliser sur le thème de Noël. Angelots volants, visages de père Noël, guirlandes étincelantes, impressions de bonshommes de neige, boules à suspendre, arbres de Noël en relief, cartes diverses, etc. Des techniques très diverses sont utilisées, telles que collage, impression au doigt, pochoir ou simplement peinture. Les explications sont simple et toujours étape par étape.

Parfait pour s’amuser en période de Noël ou par une froide journée d’hiver, je vous les conseille vivement pour ces vacances. Ils rendront fier vos enfants et permettront de faire des cadeaux pour toute la famille.

Laisser un commentaire

