Fantasy – Lueur de Feu de Sophie Jordan

J’ai reçu ce livre dans le cadre d’un livre voyageur de la part de Acsylé que je remercie.

Synopsis:

Jacinda est draki, des descendants des dragons qui peuvent prendre forme humaine. Mais elle crache également du feu, un don exceptionnel pour ceux de son espèce. Un matin, alors qu’elle enfreint le règlement en volant de jour, la jeune fille est prise en chasse. Jacinda s’échappe de justesse et trouve refuge dans une grotte. Quel est ce mystérieux garçon qui la surprend sans pour autant révéler sa cachette? Obligée de fuir pour éviter la punition de son clan, elle s’installe en plein désert avec sa mère et sa soeur. Mais pas question pour Jacinda d’oublier son « don ». Au lycée, elle retrouve le jeune garçon qui lui a sauvé la vie. Si Will ne la reconnaît pas, ils sont irrésistiblement
attirés l’un par l’autre. Elle devrait pourtant le fuir, car le désir, comme la peur, pousse les drakis à se manifester, et ce serait une bien mauvaise idée de révéler sa vraie nature dans les couloirs du lycée…


Mon avis:

Un mot tout d’abord sur la couverture que je trouve vraiment magnifique et qui me donnait encore plus envie de découvrir ce livre! Je l’avais repéré en VO et la quatrième de couverture m’a vraiment intrigué, je n’avais encore jamais lu d’histoire de ce genre et j’ai dont décidé de tenter l’expérience.

L’intrigue de ce livre repose sur l’identité de Will, l’un des personnages principaux, et sur la fuite de Jacinda, l’autre personnage principale de l’histoire. L’originalité du récit réside dans l’univers crée par l’auteur mais aussi par les créatures fantastique présente dans l’histoire qui sont les drakis, descendants des dragons. Ce univers est riche et vraiment bien construits de façon à ce que l’on puisse vraiment bien se les imaginer et vivre l’histoire à leurs côtés.

Les deux personnages principaux Jacinda et Will m’ont énormément plu. Je me suis prise d’affection pour Jacinda qui est une jeune fille rebelle qui a besoin de beaucoup d’espace et de liberté. J’ai aimé son caractère haut en couleur et sa combativité malgré le fait que tout s’effondre autour d’elle et qu’elle doit quitter son univers, son clan, pour mener une vie qu’elle n’aime pas en compagnie de sa mère et sa soeur jumelle Tamra. Will est un jeune homme qui m’a beaucoup touché et qui malgré sa famille, sa grande beauté et ses moyens financier, a su rester humble et bon. Il l’a prouvé plus d’une fois et j’ai vraiment beaucoup aimé son côté timide. Des personnages très attachants qui donne vraiment un plus au livre.

Le récit se déroule de nos jours dans la chaîne montagneuse des Cascades mais surtout dans la petite ville de Chaparral perdu en plein désert et son lycée. Le narrateur est Jacinda et elle nous raconte son histoire et son point de vue, ce qu’elle ressent et les questions qu’elle se pose. J’ai beaucoup aimé connaître sa version des faits et suivre son évolution tout au long du livre.

La plume de l’auteur est à la fois fluide et envoûtante, elle m’a tenue en haleine tout au long du livre et j’ai lu ce livre d’une traite sans même m’en rendre compte. Le vocabulaire est riche et pourtant vraiment accessible aussi bien aux ados qu’aux adultes. La richesse de l’univers des drakis et l’histoire d’amour que contient son romans m’ont vraiment séduite et j’ai trouvé certains de ses passages très beaux. Alors certes il n’y a pas énormément d’action et plus de romance mais je pense vraiment qu’il en vaut la peine et qui sait dans les prochains tomes l’action sera peut être un peu plus présente! J’ai passé un excellent moment de lecture et découvert une nouvelle saga et une nouvelle auteur que je vais suivre de près!

Un coup de coeur pour cette lecture avec des personnages aussi attachants les uns que les autres et un récit des plus intéressants. Je vous conseille vraiment cette lecture et j’ai hâte de pouvoir lire la suite!

4 réflexions sur “Fantasy – Lueur de Feu de Sophie Jordan

  1. Juliah dit :

    Je partage tout à fait ton avis! J’ai adoré aussi, et même si l’histoire d’amour est assez centrale, elle est bien menée. J’ai trouvé ce premier tome très prometteur 🙂

Laisser un commentaire

