Bit-lit – Night World tome 7, la chasseresse de L.J. smith

J’ai reçu ce livre dans le cadre d’un partenariat avec Livraddict et les Editions Michel Lafon que je remercie.

Synopsis:

A la tête d’une horde dangereuse, la flamboyante Jez est l’héritière d’une des plus illustres lignées de vampires. Son avenir semble tracé dans le pouvoir et dans le sang. Tout s’effondre pourtant le jour où elle apprend que sa mère biologique est une humaine. Désormais tiraillée entre ses deux origines, Jez cherche la rédemption auprès du cercle du Crépuscule, le puissant ennemi du Night World. Mais quand ses nouveaux alliés mettent sa loyauté à l’épreuve en lui ordonnant de manipuler le séduisant Morgead, son ancien bras droit, le doute s’empare de la Chasseresse. Pourra-t-elle se liguer contre sa famille d’autrefois ? Déchirée entre devoir et sentiments, trouvera-t-elle enfin sa véritable nature ?

Mon avis:

En fan de cette série, il fallait absolument que je lise ce nouveau tome. Une fois de plus, la couverture autant que la quatrième de couverture m’avait particulièrement séduite et j’avais hâte de découvrir ce que nous avait concocté l’auteur. Une fois de plus je suis conquise et c’est un tome de plus que j’ai beaucoup aimé!

L’intrigue repose sur la véritable nature de Jez, la recherche de quatre personnes dont je ne peux en dire plus sans vous spoilers mais aussi la relation qu’elle entretien avec Morgead. Le thème du mythes des âmes soeurs est une fois encore présents dans l’histoire mais je ne l’ai pas trouvé imposant ou trop lourd et il n’a pas éclipser le reste du récit. L’originalité de ce septième tome est surtout l’action qui est beaucoup plus présente que dans les autres tomes et où les rebondissements s’enchaînent sans temps morts et sans longueurs inutiles.

Les personnages principaux sont Jez et Morgead. La première m’a inspiré beaucoup d’admiration puisque elle va se rendre compte de sa vraie nature qui fera s’écrouler autour d’elle tout ce en quoi elle croit et va remettre en question son entourage et ses actions. Elle fait preuve de beaucoup de courage et de détermination ce qui m’a beaucoup plu. Elle a également beaucoup de coeur et c’est, là encore, un aspect de sa personnalité qui m’a séduite. Morgead m’a fait très mauvaise impression au départ. Je l’ai trouvé beaucoup trop prétentieux et sûr de lui mais au fil de l’histoire, je l’ai vu évoluer et j’ai pu voir que sous des airs durs et froid, se cache un coeur et il m’a beaucoup touché.

D’autres personnages gravitent autour d’eux mais ils sont secondaires même si ils ont leur rôle à jouer dans le récit, je n’ai pas pu m’y attacher ou découvrir leur personnalité. Leur apparition était trop brève mais la cousine de Jez m’a tout de même touché par sa sensibilité et Hugh également ainsi que Iona pour leur gentillesse et leur soutien à Jez.

La plume de l’auteur est comme toujours très fluide et le roman se lit très vite. Le vocabulaire est courant et simple ce qui le rend accessible à tout public aussi bien ados qu’adultes. Elle nous livre ici, une histoire bourré d’actions et de rebondissements nous donnant toujours envie d’en savoir plus et de voir l’évolution des personnages. Il n’y a pas de temps mort et la romance ne prend pas le pas sur le reste de l’action, le tout est parfaitement bien équilibré et j’ai passé un excellent moment de lecture avec ce tome.

En résumé, j’ai passé un excellent moment comme toujours et j’ai été séduite par l’action plus présente dans ce tome et bien sûr la romance! Je vous conseille vraiment cette saga simple et divertissante. Si vous ne connaissez pas l’auteur n’hésitez pas et tentez l’expérience. A noter que le tome 1 sortira en livre de poche aux Editions Michel Lafon et donc à prix réduits, ce sera l’occasion de découvrir cette saga! Quand à moi, j’ai hâte de lire le 8ème tome de la saga!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s