Fantasy – La couleur de l’âme des anges de Sophie Audouin Mamikonian

Synopsis:

Laissez vous portez par les ailes du désir… Sauvagement assassiné à 23 ans, Jeremy devient un ange…et réalise avec effroi que l’on peut mourir aussi dans l’au-delà. Pour ne pas disparaître, en effet, tout ange doit se nourrir des sentiments humains et même… les provoquer! Invisible et immateriel, Jeremy décide d’enquêter sur sa mort et tombe rapidement amoureux de la ravissante Allison, une vivante de 20 ans, témoin de son meurtre. Or l’assassin de Jeremy traque la jeune fille… Jeremy parviendra-t-il à sauver Allison? Sera-t-il capable de sacrifier ses sentiments et de vivre à jamais séparé d’elle?

Mon avis:

Je suis l’auteur depuis un petit moment maintenant et j’ai été ravie de voir son nouveau livre. En grande fan d’anges, il m’était évidemment impossible de passer à côté de celui-ci et j’avais hâte de le lire. L’objet en lui-même est déjà magnifique, très coloré et représentatif de son histoire. Je ressort à l’instant de cette lecture et je suis totalement conquise!

L’intrigue du livre repose sur la raison de l’assassinat de Jeremy puisqu’il ne comprend ni pourquoi ni par qui il a été tué. Les thèmes de la mort, de l’au-delà, des assassinats et des sentiments sont ici mélangé entre eux à la perfection et donne au livre plusieurs genres différents tels que les thrillers ou la fantasy. L’originalité du récit se trouve dans la mythologie très bien développé que nous raconte l’auteur mais aussi à ce mélange des genres littéraires qui donne un résultat à la hauteur de mes attentes et qui m’a totalement séduite.

Les personnages principaux sont Jeremy et Allison. Ce sont deux personnages qui m’ont beaucoup émue et auxquels je me suis très vite attaché. Je me suis prise d’affection pour Jeremy qui est quelqu’un de vraiment bien et de bon. Son côté angélique m’a beaucoup plu et j’ai aimé sa persévérance et sa combativité pour arriver à ses fins. Allison m’a beaucoup plu également parce que derrière une façade de femme fragile, c’est une femme forte et pleine de courage que j’ai admiré quand elle continuait là où moi, j’aurai abandonné depuis longtemps. J’ai beaucoup aimé l’évolution de ces deux personnages qui, au fil des pages, vont se trouver grandi et plus fort grâce à leurs expérience.

Deux personnages secondaires sont très important dans l’histoire et il s’agit de Flint et Lili qui sont deux anges anciens. J’ai d’abord détesté Lili que je trouvais vraiment garce et aguicheuse mais au final, je me suis rendue compte qu’elle n’était pas si mauvaise que cela. Flint m’a beaucoup plu dès le départ et puis, petit à petit, je l’ai trouvé de plus en plus détestable avec ses sous entendu vicieux, ses coups bas et sa malhonnêteté il m’a vraiment agacé. Beaucoup d’autres personnages gravitent autour d’eux mais ce sont là les plus importants.

Le narrateur est l’auteur et le récit se déroule à New York de nos jours. J’ai adoré les différentes références aux grand génies tels que Einstein ou encore Galilée et Léonard de Vinci. De grand président sont également cité ainsi qu’un grand personnage mafieux mais je vous laisse le découvrir par vous même quand vous lirez le livre. Le vocabulaire est à la fois riche et accessible à tous. La plume de l’auteur est très fluide et très agréable à lire. J’ai aimé sa façon de nous raconter son histoire avec sa petite pointe d’humour. Il y a énormément de rebondissements et d’action, ce qui fait que je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. J’ai suivi avec bonheur les différentes quêtes de nos héros et ressenti une multitude d’émotion, ce qui m’a vraiment plus surtout que le livre en parle énormément. Il m’a été très difficile de poser le livre pour faire autre chose puisque j’avais très envie de lire la suite et je me suis régalé à le lire! Sophie Audouin Mamikonian a trouvé le petit truc en plus qui m’a tenu en haleine tout au long du livre et qui en fait un magnifique coup de coeur.

Pour conclure, je recommande vivement ce livre à la fois bien écrit, passionnant et prenant. Je le conseille à tout les fans de l’auteur mais aussi à ceux qui veulent découvrir sa magnifique plume avec une histoire passionnante et prenante. Quand à moi j’ai vraiment très hâte de lire la suite!!

Publicités

2 réflexions sur “Fantasy – La couleur de l’âme des anges de Sophie Audouin Mamikonian

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s