Jeunesse – La famille trop d’filles tome 1, Anna de Susie Morgenstern

Synopsis:

Chez les Arthur, il y a sept enfants… dont six filles !
Entre les devoirs, les grandes tablées, les copines, le garçon au pair, les coups de coeur et les petites crises, il y a beaucoup de bruit dans cette maison. Et dans la famille trop d’filles, je demande… l’aînée, la sérieuse, la jolie Anna !

Mon avis:

Dans la collection premiers roman des Editions Nathan, cette saga 100% filles (ou presque!) m’intriguait et j’avais vraiment envie de la découvrir. Le format est un poche et la couverture est mi-souple, mi-rigide ce qui est vraiment bien pratique pour de jeunes lecteurs. A l’intérieur on découvre l’histoire mais aussi des illustrations pour l’égayer et la rendre encore plus attrayante.

Chaque tome est consacré à l’une des six filles de la famille Arthur et dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Anna. Elle est l’aîné de la famille et c’est une jeune fille très serviable et sérieuse. Elle s’occupe de son petit frère pendant l’absence de ses parents et gère le reste de ses soeurs mais aussi les repas et toute l’organisation de la maison avec le garçon au pair. J’ai beaucoup aimé la découvrir et la suivre tout au long de ce premier tome plutôt rigolo et qui parle d’un sujet courant qui est celui des familles nombreuse ou tout simplement des frères et soeurs. LEs illustrations sont pleines de couleurs et l’histoire est vraiment intéressante puisqu’on voit comment Anna doit se débrouiller avec sa famille, se lier avec d’autres enfants et avouer son petit coup de coeur pour le plus beau garçon de sa classe. Une histoire intéressante avec des sujets qui concerne n’importe quelle fille à partir de 7 ans et qui plaira à coups sûr!

Pour conclure, c’est un premier tome très sympa que j’ai beaucoup apprécié et j’ai hâte de lire la suite en compagnie de ma fille. Je vous conseille vivement ce premier tome qui sera parfait pour toutes les petites filles qui débutent en lecture.

Laisser un commentaire

