Jeunesse – La famille trop d’filles tome 2, Bella de Susie Morgenstern

Synopsis:

Chez les Arthur, il y a sept enfants… dont six filles ! Entre les devoirs, les grandes tablées, les copines, le garçon au pair, les coups de cœur et les crises, il y a beaucoup de bruit dans cette maison. Et dans la famille trop d’filles, je demande… la cadette, la timide, la douce Bella !

Mon avis:

Après le tome 1, j’avais hâte de découvrir une autre fille de la famille Arthur. La couverture de ce second tome reste dans la lignée du premier avec des couleurs vive et girly qui rendent le livre vraiment attrayant et qui donne envie de le lire.

Dans ce second tome nous faisont la connaissance de Bella, la cadette des 6 soeurs Arthur. Celle-ci est adorable, douce mais surtout très timide et réservé. Elle est également passionné de lecture et de poésie ce qui ne peut la rendre que plus adorable à mes yeux. J’ai beaucoup aimé cette fille timide et pourtant pleine de ressource en poésie et intelligente. Au fil de l’histoire j’ai pu voir son évolution et la façon dont elle se bat pour venir à bouts de ses soucis. C’est un personnage très attachant pour lequel on se prend vite d’affection et que l’on a envie de prendre sous son aile. Encore un sujet qui ravira les petites filles puisque j’en connait plus d’une dont la timidité maladive leur gâche la vie.

Un second tome aussi sympa que le premier avec des sujets toujours aussi intéressant et qui seront parfait pour toutes les petites filles. Je vous conseille vraiment cette saga et j’ai vraiment hâte de lire les quatre prochains tomes pour découvrir le reste de la famille Arthur plus en détails.

Laisser un commentaire

