Bit-lit – L’évangile des damnés tome 1, le cinquième maître du sang de Alick

Synopsis:

Trois ans après le décès de sa mère des suites d’un cancer, c’est au tour de son père de disparaître dans des conditions étranges. Ange touche vraiment le fond lorsque sa fiancée le quitte de manière magistrale pour un autre. Sa tristesse attire alors à lui une inconnue d’une beauté sans égale. Après son accident, elle le suivra jusque dans sa chambre d’hôpital où, plongé dans un coma mortel, elle lui redonnera la vie par son sang. Investi de son nouveau pouvoir, Ange apprendra les règles des siens pour survivre. Mais un terrible danger le menace et il se retrouve impliqué dans un complot d’envergure planétaire, le Jehad. Amour, haine, trahison, luxe, sexe et volupté seront ainsi mêlés à un combat fratricide en plein cœur de Paris.

Mon avis:

J’avais beaucoup entendu parler de cette saga sur la blogosphère et j’avais très envie de la lire pour me faire mon propre avis. On disait que c’était une lecture complexe, donc j’appréhendais un petit peu de m’y plonger, mais je peux vous dire que c’est une belle surprise ! La couverture est très représentative de l’histoire et en total accord avec celle-ci même si, personnellement, elle ne m’attirait pas plus que ça.

L’intrigue de ce livre repose sur la vie du personnage principal, Ange, qui va être totalement chamboulé et qui va évoluer vers une toute autre nature. Il va devoir apprendre à respecter de nouvelles règles qui ne sont pas les siennes pour survivre et se retrouvera mêlé à un sombre complot. Le récit est original dans le sens où c’est une lecture adulte. En effet, l’auteur mélange le thriller avec la bit-lit en y ajoutant une touche de romance et une histoire d’amitié. Le tout donne un cocktail détonnant tout à fait passionnant et crédible.

Ange est un jeune homme pour qui la vie est plutôt difficile puisqu’après la mort de sa mère, sa fiancée le quitte de façon absolument odieuse, son père disparaît et il est victime d’un accident. A sa sortie du coma, il doit affronter une toute nouvelle vie avec de nouvelles règles, de nouvelles personnes et malgré tout, il a su garder la tête froide et affronter tout ce qui lui arrive de façon vraiment posée. J’ai beaucoup aimé son caractère un peu naïf par rapport à sa fiancée et je me suis prise d’affection pour cette homme blessé par la vie qui ne lui a rien épargné. Je l’ai trouvé très courageux et j’ai eu beaucoup d’admiration pour lui face à sa détermination.

Elina est un autre personnage principal. Elle est celle qui redonnera le goût de la vie à Ange, mais malgré leur relation, je n’ai pas réussi à la cerner au cours de l’histoire, je l’ai trouvée très mystérieuse. Yann est un autre personnage principal. Il est le meilleur ami d’Ange et c’est un jeune homme qui ne lâche rien quand il a décidé quelque chose. Il a toujours été aux côtés d’Ange au fil du récit même quand ils n’étaient pas ensemble. Yann a un côté très protecteur que j’ai grandement apprécié et il ira jusqu’au bout de ses investigations pour découvrir le secret de son ami.

D’autres personnages gravitent autour d’eux : des amis d’Ange, son ex fiancée ou encore les Maîtres du sang. On rencontre au fil des pages de nombreuses créatures surnaturelles fascinantes et très bien représentées. Les personnages secondaires sont nombreux mais utiles à l’histoire puisque chacun a son rôle à jouer dans le roman. Ce sont des personnages hauts en couleurs, aux caractères et natures différents et variés qui ne laissent pas indifférent.

Le narrateur est l’auteur et il nous raconte son histoire de façon passionnante et documentée à la fois. L’histoire se déroule de nos jours en région parisienne. Le vocabulaire utilisé est très riche mais il reste accessible et les définitions de certains mots sont expliqués en bas de pages. La plume de l’auteur est captivante, il nous entraîne dans son histoire à tel point qu’il est bien difficile de reposer le livre sans en avoir lu la fin. Il nous offre ici une histoire à la fois complexe et captivante avec un univers sombre et haletant mais aussi des créatures fantastiques livrées avec une histoire et des hiérarchies bien travaillées. Le rythme du récit est soutenu du fait de nombreux rebondissements. Les temps morts sont quasiment inexistants et donc, pas de place pour l’ennui !

Pour conclure, j’ai passé un excellent moment de lecture avec ce premier tome et j’ai hâte de lire la suite de cette saga pour savoir ce que nous réserve l’auteur. Je vous recommande vivement ce livre où se mêlent bit-lit, thriller, les deux genres agrémentés d’une touche de romance qui séduira un large public.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s