Fantastique – Envoûtement de Cara Lynn Shultz

Synopsis:

Vince Academy, lycée huppé de Manhattan, haut lieu des apparences et des mesquineries. Emma serait franchement déprimée d’y débarquer si elle n’était tout se suite attirée par l’étrange Brendan. Or, elle découvre que cette attirance n’est pas due au hasard: Emma est l’élue, celle qui peut délivrer Brendan se la très vieille malédiction qui le condamne à rechercher éternellement son âme soeur perdue. Comment? Emma l’ignore; de même qu’elle ignore le secret fatal de Brendan: siècle après siècle, toutes celles qui l’ont approchés sont mortes.

Mon avis:

J’avais repéré ce livre dès sa sortie en VO et j’ai été ravie de le voir sortir en France chez Darkiss. La couverture est juste magnifique et j’ai apprécié que la couverture française soit la même qu’en VO (à peu de choses près: en VO l’ampoule du lampadaire est éteinte). Ce qui m’a donné envie de lire ce roman, c’est surtout sa quatrième de couverture qui m’a vraiment intrigué et laisse présager non seulement une romance mais aussi des secrets , une part de mystère et de fantastique à la fois ce qui n’est pas pour me déplaire!

L’intrigue du livre repose sur l’étrange attirance que ressent Emma envers Brendan et sur l’étrange malédiction qui va les lier tout les deux. L’originalité de ce livre réside dans le mélange des genres que fait l’auteur avec de la romance une petite touche historique et un côté fantastique, le tout se mélangeant dans une parfaite harmonie. Les thème abordé sont la sorcellerie et bien sûr, l’amour avec les âmes soeurs et les embûches qui vont avec.

Les personnages principaux sont au nombres de trois. La première est Emma, une jeune fille à l’enfance douloureuse et mouvementées, elle est d’une grande maturité et fait preuve de beaucoup de courage. A cause de son passé douloureux, elle a du mal à faire confiance aux autres mais peu à peu, elle va apprendre à s’ouvrir aux autres et a accorder sa confiance à nouveau. J’ai beaucoup aimé ce personnage qui m’a beaucoup touché autant pas son vécu que pour les épreuves qu’elle traverse au quotidien. Le second personnage principal est Brendan, un jeune homme au caractère totalement différent au lycée et à l’extérieur. On pourrait croire qu’il est dur et froid parce qu’il est plutôt solitaire mais, au fil des pages, on découvre quelqu’un au coeur tendre, plein de courage et qui est capable de tout pour protéger ceux qu’il aime. j’ai été séduite pas tout le mystère qui l’entourait et par la grande tendresse qui émanait de sa personne mais aussi par son courage et sa détermination à protéger ses proches. Le troisième personnage est Angélique, une jeune fille au look gothique / sorcière que la plupart laisse de côtés. C’est une jeune fille humble et bien loin des pimbêches du lycée avec un caractère bien trempés et une passion pour le moins originale. Une jeune fille que j’ai beaucoup aimé et qui m’a parfois fait sourire. Ces trois personnages sont vraiment très attachants et j’ai beaucoup aimé suivre leur évolution tout au long du récit.

Beaucoup d’autres personnages gravitent autour d’eux comme par exemple Ashley, l’adorable cousine d’Emma ou encore Kristin et Anthony aussi détestable l’un que l’autre. Chacun d’eux apporte sa petite touche plus ou moins importante dans le récit et une chose est certaines, aucun ne laisse indifférents. Ils sont tous très variés avec des caractères et des ambitions bien différentes ce qui donne un mélange haut en couleurs.

Le roman se déroule à Manhattan et la narratrice est Emma qui nous raconte l’histoire de son point de vue mais c’est Angélique qui aura le dernier mot! (Vous en saurez plus en lisant le livre!) Le vocabulaire est à la fois riche et accessible aussi bien aux adultes qu’aux adolescents. La plume de l’auteur est fluide et très agréable, dès les premières pages du roman, l’auteur m’a envoûté et j’ai eu énormément de mal à le lacher avant de connaître la suite. La lecture est tellement agréable et prenante qu’elle en devient addictive! L’histoire est vraiment très intéressante et elle contient tout les ingrédient que j’affectionne à savoir: de la romance, du fantastique, une touche d’histoire, du suspens et un soupçon d’humour. Cara Lynn Shultz a su me faire vibrer et vivre cette histoire aux côtés de ces personnages et ça  a été pour moi un grand bonheur de dévorer ce livre. Le mot de la fin d’Angélique, en plus d’être passionnant et drôle à la fois, laisse présager une suite que j’ai vraiment très hâte de découvrir!

Pour conclure, c’est pour moi un réel coup de coeur que je vous recommande vivement et qui, j’en suis sûre, saura séduire un large public!

Publicités

Une réflexion sur “Fantastique – Envoûtement de Cara Lynn Shultz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s