Jeunesse – 60 expériences faciles et amusantes de Delphine Grinberg

Synopsis:

60 expériences faciles et amusantes pour donner aux enfants l’envie de croquer dans la science !

Mon avis:

J’avoue que je suis toujours très sceptique devant ce genre de livre puisqu’en général les activités proposés demandent une multitude de matériaux qu’on n’a pas forcément sous la main et du coup, on ne fait pas la moitié des expériences et range le livre dans un coin. Avec celui-ci j’ai été agréablement surprise. Pour la plupart des expériences, les matériaux utilisé sont dans toutes les maisons donc il est très facile de les réaliser. Le livre est diviser en 8 grandes parties: Les défis, la chimie, les animaux, ce qui roule, les sens, le goût, les ombres et l’eau. Chacune des expériences est à la fois ludique et intéressante mais surtout, elles apprennent pleins de choses aux enfants tout en s’amusant. Des images montrent également le déroulement de l’expérience ce qui peut être pratique si l’enfant ne comprend pas ou encore pour les plus petits! Idéal pour les vacances, les mercredi, les weekends pluvieux et autres jours sans écoles, ces activités toutes plus drôles et intéressantes les unes que les autres occuperont les enfants pour des heures de découverte et de rigolade! Un argument choc pour motiver les parents? Une superbe recette de bonbons à fabriquer soit même qui m’a l’air délicieuse! Je vais d’ailleurs la tester très prochainement! Un livre éducatif et ludique que je recommande vivement à tout les parents!

Une réflexion sur “Jeunesse – 60 expériences faciles et amusantes de Delphine Grinberg

Laisser un commentaire

