Jeunesse – Le journal d’Aurélie Laflamme tome 4, Le monde à l’envers de India Desjardins

Synopsis:

La vie d’Aurélie est sens dessus dessous! Fini l’école privée et ses uniformes. Elle fréquente désormais un lycée public rempli de garçons… Tous les matins, il lui faut faire face à un énorme problème: comment s’habiller? D’autant qu’elle doit affronter chaque jour sa nouvelle ennemie, la petite copine de Nicolas, son ex. Et voilà que François, le fiancé de sa mère, commence à se prendre pour son père! Mais comme toujours, quand son monde est à l’envers, Aurélie compte sur sa belle étoile!

Mon avis:

Comme d’habitude c’est un réel plaisir de retrouver Aurélie dans un nouveau tome de ses aventures! La couverture toujours aussi girly et pailleté même si j’avoue que le vert n’est de loin pas ma couleur préféré, elle est très bien sur la couverture! La quatrième de couverture laisse présager de nouvelles aventures et de nouvelles péripéties dans la vie d’Aurélie que j’avais très hâte de découvrir!

L’intrigue de ce quatrième tome repose sur l’intégration d’Aurélie et sa meilleure amie Kat, dans un nouveau lycée public et mixte. La mise en page est comme dans tout les tomes, très originale avec des petits dessins en débuts de chaque mois qui résument un peu le contenu dudit mois.

Nous retrouvons donc Aurélie et Kat pour leur rentré scolaire dans le nouveau lycée public mixte dans lequel elle se sont inscrite suite à la fermeture de leur école de fille privé. Comme toujours, Aurélie souhaite être au top et que tout se passe bien mais elle va devoir affronter le regard de son ex et de sa nouvelle copine, sans compter les autres obstacles qui se mettront en travers de son chemin dès la rentrée. Dans sa famille, rien ne va plus non plus, son père lui manque et François, le nouveaux petit amis de celle-ci se met à lui parler comme s’il était son père. Bien sûr, c’en est trop pour elle et s’en suit une avalanche de dispute et d’évènements. J’ai beaucoup aimé retrouvé Aurélie et les différents personnages qui l’entourent dans le récit. Elle est fidèle à elle-même; drôle, parfois un peu trop cynique mais surtout elle est talentueuse mais ça, elle ne le sait pas encore!

Le roman est écrit à la façon d’un journal intime avec les mois, les jours et les heures et des illustrations avec de petites phrases pour accompagner le tout ce qui est très agréable. La plume de l’auteur est comme toujours très fluide et fraîche, un vrai bonheur que de lire ces romans à la fois drôle et pleins de pep’s! L’histoire est également intéressante puisqu’il est très facile de s’identifier à Aurélie et aux évènements qu’elle vit pour les adolescentes mais aussi pour les adultes! Je ressent toujours autant de plaisir à suivre les aventures de ce personnage haut en couleur et qui sait me faire rire et me changer les idées à chaque tomes. Plus on avance dans la saga, plus on s’attache à cette adolescente qu’on était toutes un jour!

Pour conclure, C’est un vrai coup de coeur pour ce tome qui m’a fait rire, m’a touché et montré une autre facette d’Aurélie Laflamme! Je vous recommande vivement cette saga qui, j’en suis sûre, vous rendra aussi addict que moi!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s