Manga – Midnight Wolf tome 1 de Tomu Ohmi

Synopsis:

La jeune et jolie Hisako vit une incroyable histoire d’amour avec Yato. Ce dernier, loup-garou en temps normal, se transforme en humain à la lumière de la lune. Leur union interdite et dangereuse est si forte qu’on pourrait croire que plus rien ne peut leur faire peur. Pourtant, l’arrivée d’un mystérieux personnage, se faisant appeler Sôma, risque bien de chambouler leur idylle. L’homme semble bien déterminé à forcer Hisako à capturer la bête sauvage. Pourra-t-elle résister longtemps face à tant d’acharnement?

Mon avis:

Au premier coup d’oeil sur ce manga, j’ai eu très envie de découvrir cette saga! La couverture est vraiment superbe et l’intrigue me plaisait beaucoup! Forcément, loup-garou et histoire d’amour, j’était certaine d’adorer et pourtant… Je n’ai vraiment pas été emballé par ce premier tome! A savoir qu’apparemment il y a un one shot qui porterait sur la rencontre des deux personnages principaux et qui a été publié avant cette série.

Dans ce manga nous faisons la connaissance de Hisako, une jeune femme totalement folle d’amour pour son loup-garou Yato, capable de se transformer en humain à la lueur de la lune. Jusqu’ici tout va bien. Un homme, Sôma, va intervenir dans leur petite vie de couple et essayer de les séparer mais aussi de convaincre Hisako de lui livrer Yato. Cette intrigue aurait pu être relativement sympa mais malheureusement, j’ai trouvé que l’intrigue était vite relégué au second plan si ce n’est supprimé pour laisser place au sexe. Alors oui, dans une histoire d’amour il y a du sexe évidemment! Je suis très ouverte mais là, vraiment, j’ai trouvé que c’était trop. Hisako et Yato passent leur temps à faire l’amour, et cela se passe tout les 3 ou 4 pages donc à la fin ça en devient vraiment très lassant! Du coup, l’histoire est complètement décousue, l’intrigue avec Sôma passe un peu (énormément?) à la trappe et tout ce que j’ai retenu c’est que les personnages principaux adorent le sexe. Le point positif dans tout cela? Les illustrations qui sont plutôt jolies mais je dois avouer que le manque de cohérence de l’histoire qui m’a profondément agacé a éclipsé ce point positif.

Pour conclure, c’est une grosse déception, même si je vais persévérer parce que j’ai les tomes 2 et 3 dans ma PAL, j’en attend énormément et j’espère que cette fois il y aura un peu plus que du sexe à l’intérieur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s