Fantastique – Les Ailes d’Alexanne tome 2: Mikal de Anne Robillard

Synopsis:

Après la mort de ses parents, Alexanne est confiée à sa tante Tatiana. A ses côtés, l’adolescente va prendre conscience des pouvoirs magiques qui sommeillent en elle depuis toujours. Alexanne est bien décidé à aider son oncle Mikal à se reconstruire après des années de mauvais traitements dans la secte de la montagne. Persuadée qu’un amour pur et sincère viendra à bout de ses blessures, elle l’incite à retrouver son âme soeur… Pour y parvenir, il doit affronter le Jaguar, le gourou démoniaque. Prête à tout pour voler au secours de son oncle, Alexanne fait appel à ses pouvoirs en ignorant les dangers qu’elle lui fait encourir… car son don est capable de sauver Mikal, comme de le détruire.

Mon avis:

Le premier tome de cette saga a été un réel coup de coeur et j’avais vraiment hâte de lire ce second tome. Comme toujours, la couverture est absolument magnifique et je suis vraiment sous le charme de l’illustration qui représente Mikal. La quatrième de couverture laisse présager de belle choses et une découverte approfondie du personnage de Mikal! Tout un programme qui me séduisait avant même d’en avoir lu une seule ligne!

L’intrigue repose ici sur la quête de Mikal pour retrouver sa véritable identité et affronter le Jaguar afin qu’il paie pour ses crimes et que justice lui soit rendue. Les thèmes principaux sont la dimension fantastiques avec les différentes créatures que l’on rencontre au fil de l’histoire tel que les fées ou encore les elfes. Il y aussi les thèmes de la famille et de l’amour qui ont une grande place dans cette saga. L’originalité de ce second tome, c’est un peu le mélange entre le roman fantastique et le côté roman policier qui donne un résultat vraiment très intéressant.

Dans ce second tome, nous retrouvons donc Alexanne, sa tante Tatiana et son oncle Mikal. Alexanne est toujours dans la découverte et l’apprentissage de ses nouveaux pouvoirs avec l’aide de sa tante Tatiana. Son oncle Mikal va devoir affronter son passé et surtout apprendre à vivre avec de même qu’avec sa nièce qui veut à tout prix l’aider. Tatiana est un peu leur pilier puisqu’elle est aux petits soins avec eux et leur apporte son aide en toute circonstance. Sylvain, le journaliste des phénomènes paranormaux est présent lui aussi et va épauler la famille dans la difficile épreuve que Mikal va devoir surmonter. D’autres personnages gravitent autour d’eux et apportent leur contribution au récit que ce soit en apportant des éléments sur le passé de Mikal ou au contraire, en l’aidant dans ses démarches et difficultés présentes. Les personnages sont variés et haut en couleurs mais aucun ne laisse indifférent et c’est ce qui m’a vraiment plu. On apprend à connaître les personnages, on découvre leur personnalité et plus on avance dans la lecture, plus on s’y attache.

La plume de l’auteur est fluide et très agréable à lire. C’est un style d’écriture vraiment très frais que je continue d’apprécier. Le vocabulaire est riche surtout quand on atteint la partie où l’enquête commence mais très accessible tout de même. Dès les premières pages de ce second tome, l’auteure nous entraîne à nouveau dans la suite de son histoire et l’on se laisse agréablement emporté. Les chapitres sont relativement courts, ce que j’ai trouvé très agréable et qui me donnait toujours plus envie de connaître la suite. Les personnages sont toujours aussi attachant et l’on se prend très facilement d’affection pour eux. L’histoire est vraiment très intéressante et quand l’auteur nous rajoute ce côté roman policier, elle devient juste passionnante! Le côté romance et l’amour que se porte les membres de la famille d’Alexanne sont la touche douceur du roman et j’aime beaucoup cet aspect qui adoucit le tout.Des personnages attachant et une histoire passionnante, il ne m’en fallait pas plus pour être séduite et passer un excellent moment de lecture.

Pour conclure, c’est encore une fois de coup de coeur tant pour l’objet en lui même, les personnages et l’histoire. Je vous recommande vivement cette saga fantastique qui nous plonge dans un univers de fées pas comme les autres!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s