Manga – My E-girlfriend tome 1 de Towa Oshima

Synopsis:

Il l’a rencontrée sur internet, cet outil moderne de communication sur lequel d’étranges miracles se produisent parfois. Cette fois-ci, le miracle s’appelle… My e-girlfriend. Découvrons-le ensemble!

Mon avis:

Pour ce manga, j’avoue avoir craquer beaucoup plus sur la couverture que sur le synopsis même si il laisse présager un thème d’actualité à l’heure où les sites de rencontre sur internet fleurissent à une vitesse incroyable.Le sujet ne m’intéressait pas particulièrement mais j’avais envie de voir comment il était mis en scène dans ce manga et comment l’histoire allait se dérouler. Et bien pour une fois, j’aurai préféré ne pas être aussi curieuse…

Dans ce premier tome, nous faisons donc la connaissance de Hal et Kakeru, deux jeunes lycéens qui se sont rencontrer sur internet et sont en couple virtuellement. Arrive le moment tant attendu de la rencontre dans la réalité et de là, vont suivre tout un tas d’évènements plus curieux les uns que les autres… D’abord, ils ne vont pas s’entendre du tout sauf quand ils forment un duo de choc pour défendre des personnes en mauvaise posture et vont donc continuer leur correspondance par mail malgré le fait qu’ils soient ensemble tout les jours. Ensuite, une histoire d’espionnage/de garde du corps entre en compte par le biais du site de rencontre où ils se sont rencontrer et de nouveaux personnages vont faire leur apparitions, à savoir Kokoro et Ryôta. En bref, beaucoup de choses en même temps, beaucoup de personnages et le mélange ne m’a pas passionné plus que ça. Les personnages ne m’ont pas spécialement séduites non plus au contraire puisque parmi eux, j’avais envie de baffer Kokoro… Je ressors un peu indécise de ce premier tome et espère me forger une opinion à la lecture du second tome.

Pour conclure c’est un avis plutôt indécis puisque je ne sais vraiment pas quoi penser de cette lecture très particulière…

Une réflexion sur “Manga – My E-girlfriend tome 1 de Towa Oshima

Laisser un commentaire

