Young Adult – The Lying Game, tome 1 : Tu es moi de Sara Shepard

Synopsis:

Deux jumelles que tout sépare. Une disparition mystérieuse. Un jeu diabolique et dangereux. Qui pourra en sortir indemne ?

Mon avis:

Dès que j’ai vu la magnifique couverture de ce livre, j’ai eu très envie de le lire et plus encore quand j’ai vu que l’auteure était celle de la série « Les menteuses ». J’ai beaucoup entendu parler du livre à sa sortie par le biais d’autres blogueuses et les avis étaient plutôt positifs. Quand à la quatrième de couverture, elle m’intriguait énormément et a attiser ma curiosité. Je me suis plongé dans sa lecture mais j’était loin de me douter que j’allai autant adorer cette histoire.

Dans ce livre, Emma, une jeune fille placé en famille d’accueil se rend compte qu’elle a une soeur jumelle, Sutton, par le biais d’internet et va tout faire pour la retrouver. On pourrait croire que l’intrigue s’arrête là mais plus Emma va avancer dans ses recherches plus les choses vont se compliquer et devenir originales. Je vais vous laisser lire le livre pour ne pas vous spoiler sur l’histoire mais c’est loin d’être une simple recherche d’un membres de sa famille.

Emma est une jeune fille très mûre et très gentille au passé douloureux et au présent difficile dans des familles d’accueil. J’ai beaucoup aimé le courage dont elle a fait preuve pour mener à bien ses recherches malgré le danger et l’atmosphère oppressante qui tourne autour d’elle. Laurel, la soeur de Sutton, est un personnage qui m’intrigue beaucoup et je n’arrive toujours pas à savoir si elle fait partie des gentils ou des méchants… Son comportement est très changeant et je n’ai pas réussi à la cerner vraiment! Charlotte et Madeline les meilleures amies de Sutton, sont tout ce que je déteste chez une personne ; à la fois prétentieuses, hautaines et mauvaises, elles passent leur temps à faire du mal aux autres avec leur coups tordus, bref, ce sont de vrai pestes. Reste Ethan… Le ténébreux et mystérieux Ethan qui m’a totalement séduite malgré le fait qu’on en sait très peu sur lui j’ai beaucoup aimé sa discrétion et sa gentillesse. Des personnages très différents les uns des autres et qui ne laissent pas indifférents.

La narration m’a un peu perturbé au début puisqu’il y a deux narrations différentes ; la première celle de Sutton et la seconde celle de l’auteur. Le fait qu’elle ne soit pas distinctement séparé soit par paragraphe ou par chapitre m’a surprise mais ensuite on s’y fait et cela n’enlève absolument rien à la lecture. Le vocabulaire est courant et très agréable à lire. L’auteur nous entraîne dans son histoire dès les premières pages et on vit vraiment l’histoire aux cotés de Sutton et Emma. Le style d’écriture est vraiment très fluide et les pages se tournent très vite. Le récit est très prenant et nous tient en haleine jusqu’au bout si bien, qu’il est difficile de reposer le livre avant de l’avoir terminer. L’intrigue est très intéressante mais aussi touchante et on se prend au jeu de rechercher tout les indices, les solutions, avec les personnages principaux. Certains aspects m’ont fait penser à la saga « Les menteuses » comme par exemple l’atmosphère sombre et oppressante mais aussi l’enquête. Je suis vraiment fan de cette auteur et ce premier tome n’échappe pas à la règle, il m’a fait passé un excellent moment de lecture et j’ai vraiment très hâte de lire la suite!

Pour conclure, c’est un très bon livre que j’ai adoré malgré le petit soucis au niveau de la narration, j’ai passé un excellent moment de lecture et je vous recommande vraiment ce premier tome!!

Publicités

3 réflexions sur “Young Adult – The Lying Game, tome 1 : Tu es moi de Sara Shepard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s