Chick-lit – Cocktail Club de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella

J’ai reçu ce livre à l’occasion de l’opération Masse Critique de Babelio et les Editions Belfond que je remercie tout deux.

Synopsis:

Roxanne, Maggie et Candice travaillent ensemble dans un grand magazine de mode, ce qui ne les empêche pas d’être amies. D’ailleurs les trois copines ont une tradition : une fois par mois, c’est cocktails et gossips au Manhattan Bar. Aujourd’hui, c’est spécial : on fête le départ en congé maternité de Maggie. Qui fanfaronne mais n’en mène pas large à l’idée de se retrouver à la campagne avec un nouveau-né et sa belle-mère. Et on ne peut pas dire que Roxanne lui soit d’un grand réconfort, obsédée qu’elle est par son mystérieux amant marié. Quant à Candice, très perturbée par une histoire familiale compliquée, elle ne trouve rien de mieux qu’inviter la serveuse à partager leur table. Sans réaliser que cette dernière est loin d’être une inconnue bien intentionnée… Le Cocktail Club résistera-t-il à la trahison ?

Mon avis:

Quand j’ai vu que Sophie Kinsella venait de sortir un nouveau livre,  j’ai tout de suite voulu le lire. Cette auteure est pour moi une valeurs sûre et j’était pratiquement certaine de ne pas être déçue. La couverture est à la fois classe, chic et très féminine, ses illustrations de verre à cocktail et de shaker collent parfaitement avec son contenu et attire l’oeil. La quatrième de couverture annonce un roman de chick-lit drôle avec une pointe de suspens et il ne m’en fallait pas plus pour me convaincre.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de trois jeune femme Candice, Maggie et Roxanne. Ces trois amie ont des caractères diamétralement opposés mais pourtant s’entendent à merveille depuis longtemps. Elles vont malheureusement arrivé chacune à un tournant de leur vie qui fera qu’elles seront moins disponible et moins à l’écoute les unes des autres. On aurait pu croire que ce n’est pas bien grave mais c’était sans compter sur l’arrivé d’une ancienne camarade d’école de Candice qui va semer le trouble dans la vie de Candice mais également entre les 3 amies.

J’ai adoré les personnages principaux. Candice est une jeune femme au passé douloureux, avec le coeur sur la main, prête à tout et à toutes les concessions pour réparer les erreurs des autres. C’est une jeune femme très douce et au caractère agréable mais doté d’une certaine naïveté qui m’a donné de temps à autre envie de lui ouvrir les yeux. Maggie est une femme pleine de vitalité et combative avec un parcours professionnel remarquable. Tout lui réussi et son caractère de battante y est pour beaucoup mais sa grossesse va l’angoisser et pire encore lorsque son nouveau né sera là. Elle m’a beaucoup touché de par ses doutes et ses angoisses de jeune mère et je l’ai admiré parce qu’elle ne se laissait jamais abattre. Roxanne est une globe-trotteuse, constamment en voyage pour écrire ses articles, c’est une jeune femme au caractère bien trempé qui n’a pas peur des mots et qui pourtant porte un bien lourd fardeau. Elle ne peut même pas le partager avec ses amies et va beaucoup en souffrir. Son caractère m’a plu et sa détresse m’a beaucoup touché. Ed est également présent tout au long du récit et sera présent sur toute la dernière partie du roman. C’est un homme qui m’a beaucoup surprise et que j’ai beaucoup apprécié.

La plume de l’auteur est fluide et vraiment fraîche comme toujours c’est une vraie lecture détente et plaisir parfaite pour l’été. Elle nous livre une histoire intéressante avec des personnages attachants et auxquels il est très facile de s’identifier. Leur histoire pourrait arriver à n’importe quelle femme et j’ai vraiment aimé cette crédibilité. L’intrigue comporte à la fois de l’humour et du suspens avec des scènes du quotidien ce qui rend la lecture des plus agréable.

Pour conclure, c’est une fois de plus un parcours sans faute pour Sophie Kinsella qui m’a vraiment entraîné dans l’histoire de ces trois jeune femme modernes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s