Romance – Smoking et Layette de Jane Graves

Synopsis:

Une nuit de folie va bouleverser leur vie. Bernie Hogan est un vrai garçon manqué. Garde du corps pour le compte de Jeremy Bridges, un millionnaire aux innombrables conquêtes, elle sait ce qu’elle veut, et surtout ce qu’elle ne veut pas. Jusqu’à cet épisode torride avec Jeremy, dont elle sort furieuse, bouleversée… et enceinte. La jeune femme décide très vite qu’elle ne laissera pas passer cette chance d’être mère, mais elle n’est pas au bout de ses surprises. En effet, Jeremy semble décidé à assumer sa paternité. Cet homme, en apparence si superficiel, est-il capable de devenir le père dont Bernie rêve pour ses enfants ?

Mon avis:

La couverture de ce roman m’a tout de suite tapé dans l’oeil à la fois très classe, chic et sobre. Mais c’est surtout la quatrième de couverture qui m’a donné envie de me plonger dans sa lecture. En effet, elle m’intriguait beaucoup et surtout promettait une histoire pleine de caractère avec des personnages au caractère bien trempé. Bien loin des midinettes donc, cette héroïne a réussi à capter toute mon attention.

Dans ce roman nous faisons la connaissance de Bernie, une femme pas comme les autres de par son style très garçon manqué mais aussi de par sa profession de garde du corps. Elle travaille pour Jeremy Bridges, un homme riche qui collectionne les conquêtes d’une soirée.Entre eux, rien ne va, entre réflexion sarcastiques et remarques désobligeantes, ils s’entendent comme chien et chat mais on dit bien que les contraires s’attirent, non?

Le personnage de Bernie est juste génial! C’est une femme au caractère bien trempé, loin de croire aux contes de fées et encore moins disposé à se laisser marché sur les pieds. Sous des airs un peu revêche se cache une femme exceptionnelle, très présente pour sa famille et prête à tout les sacrifices pour sa mère. Elle m’a beaucoup touché et beaucoup fait rire parce qu’elle n’a pas la langue dans sa poche et dit en toute franchise ce qu’elle pense, peut importe l’interlocuteur! Sa douceur et sa vulnérabilité par rapport à tout ce qui touche sa mère m’a beaucoup émue et j’ai adoré suivre son évolution tout au long du livre. Jeremy n’est pas en reste, bel homme, riche qui plus est et doté de tout ce dont une femme pourrait rêver. Il profite de la vie et du luxe qu’il a réussi à obtenir à la sueur de son front mais est un brin culotté et prétentieux. Sous ses airs de playboy insensible se cache en fait un homme torturé par son enfance douloureuse et qui veut à tout prix tout contrôler pour réussir et prouver qu’il y arrive. J’ai beaucoup aimé voir sa carapace se fendillé tout au long du récit et découvrir l’homme tendre, affectueux et en quête de bonheur qui s’y cachait. D’autres personnages m’ont également plu comme Eleanor, la mère de Bernie, qui m’a beaucoup touché et émue ou encore Max, le meilleur ami de Bernie, un peu bourru mais très protecteur.

Le vocabulaire est à la fois riche en temps normal et courant dans les moment de coups de sang des personnages. La plume de l’auteur est à la fois fluide, fraiche et très agréable à lire, un vrai régal! Non seulement l’histoire est intéressante mais en plus les personnages sont attendrissant, émouvant, touchant, bref, ils ne laissent pas indifférents. Le récit est vraiment bien rythmée et il se passe toujours quelque chose ce qui empêche la moindre seconde d’ennui ou de temps mort. Dès les premières pages, l’auteure nous embarque dans son histoire à cent à l’heure aux côtés de ses personnages et garde un suspens qui nous tient en haleine jusqu’au bout. De plus, l’histoire est vraiment très originale et je n’ai eu aucune impression de déjà vu, une vraie découverte! C’est un livre bourré d’humour et de rebondissements qu’on a bien du mal à lacher et qui m’a fait sourire, rire et même verser ma petite larme tellement il m’a émue.

Pour conclure, c’est encore une fois un gros coup de coeur pour ce roman frais et drôle qui contient tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment de lecture! La collection Milady romance tient une fois de plus ses promesse et nous livre ici un bijou de romance contemporaine à savourer sans modération!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s