Fantastique – L’amour interdit, tome 1 : Halo de Alexandra Adornetto

Synopsis:

Trois anges descendent du Ciel pour maintenir la paix dans un monde peu à peu rongé par les Forces du Mal. D’abord il y a Gabriel, le guerrier, puis Ivy, la guérisseuse, enfin Bethany, la plus jeune et aussi la plus humaine. Sous l’allure d’adolescents, les trois anges intègrent incognito le lycée de Venus Grove, un endroit en apparence tranquille… La fratrie a des consignes claires : ne pas dévoiler ses pouvoirs et surtout ne pas s’attacher aux humains… Mais personne ne pouvait prévoir que la rencontre entre Bethany et Xavier, un simple mortel, ferait des étincelles. C’est l’alchimie irrésistible. L’attirance interdite. Alors que les Ténèbres se rapprochent, l’ange Bethany doit choisir : l’avenir du monde ou l’amour avec un grand A ?

Mon avis:

J’avais ce premier tome depuis un bon moment dans ma PAL , il était donc temps pour moi de le lire. La couverture est juste magnifique avec la représentation des personnages principaux du livre, Bethany et Xavier. La quatrième de couverture donne très envie de se lancer dans la lecture et laisse présager un très belle histoire.

Nous faisons la connaissance de 3 anges, Bethany, Ivy et Gabriel, descendu sur terre pour accomplir un mission, celle d’empêcher les forces des ténèbres de faire des dégâts. Ils vont devoir s’habituer à leur nouveau corps humain et s’adapter à la vie sur terre avant de se mêler aux habitants de leur ville. Bethany va faire la rencontre de Xavier et leur vie à tout les 2 va basculer. Entre amour, drame et rebondissement ces deux là ne sont pas au bout de leur peine… Des évènements étranges et l’arrivé d’un nouveau personnage risque bien de les mettre en danger et avec eux, toutes la communauté de Vénus Grove.

Le personnage de Bethany est plutôt attachant même si elle reste très impulsive et jeune… J’ai beaucoup aimé son côté humain mais un peu moins sa naïveté. Xavier m’a beaucoup plu également par son caractère doux et posé pour un jeune adolescent mais j’avoue avoir trouvé qu’il acceptait un peu trop vite et trop facilement les choses fantastique qu’il voit et apprend de la bouche de Bethany. Quand a Gabriel et Ivy les deux autres anges, je les ai trouvé un peu trop effacé et on en sait finalement très peu sur eux… Jake est un des personnages qui, bizarrement m’a le plus plu malgré son côté obscur. Il agissait et faisait preuve d’un peu plus d’action que les autres, il faisait vraiment bouger l’histoire.  Des sentiments plutôt mitigé donc au niveau des personnages que j’ai trouvé un peu trop en surface…

La plume de l’auteur est vraiment très très fluide et les pages se tournent à toute vitesse, il n’y a donc aucune difficulté dans le vocabulaire courant qu’elle a employé.En effet, la lecture est très agréable mais pas tout à fait comme je l’attendait… La mythologie des anges est juste inexistante alors que j’aurai adoré en savoir plus. Même si on sait que Ivy possède le pouvoir de guérir et que Gabriel est un guerrier on ne sait rien sur la hiérarchie qui les compose, pas grand chose sur le lieux d’où ils viennent et concernant a mission, elle passe totalement à la trappe puisque l’histoire d’amour éclipse tout le reste… Après je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé ou que j’ai détesté parce que très honnêtement, cette petite histoire m’a fait passé un bon moment. C’est léger et simple mais surtout très jeunesse. Je m’attendais à quelque chose de plus young adult… Quoi qu’il en soit je lirai la suite qui est dans ma PAL avec plaisir en sachant maintenant à quoi m’attendre mais avec un petit espoir quand même pour que l’histoire soit un peu plus approfondie.

Pour conclure, je suis plutôt mitigé pour ce roman très jeunesse mais qui m’a quand même fait passer un bon moment. C’est une lecture simple, sans prise de tête.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s