Fantastique – Revenants, tome 2 : Que la mort nous sépare de Amy Plum

Couverture Revenants, tome 2 : Que la mort nous sépare

Synopsis:

Kate a choisi. Elle a choisi Vincent. Une humaine et un revenant. Une mortelle et un immortel. Par amour pour Kate, Vincent a promis d’éviter la mort, de ne plus donner sa vie pour sauver celle des autres. Mais lutter contre sa nature n’est pas sans risques ni souffrances même quand on est immortel… Kate veut aider Vincent, faire tout ce qui est possible pour trouver une issue nouvelle et se battre contre un destin qui les sépare sans cesse… sans savoir ce qu’elle va réellement provoquer.

Mon avis:

Après avoir adoré le premier tome, j’avais très envie de connaître la suite de l’histoire entre Kate et Vincent. La couverture est dans la même lignée que celle du premier tome et surtout tout aussi magnifique avec le titre en relief et les arabesques. La quatrième de couverture m’intriguait beaucoup et me donnait très envie de découvrir les solutions qu’allait trouver Kate pour alléger les souffrances de Vincent. Rien de tel pour me donner envie de me plonger dans sa lecture au pus vite.

Dans ce tome nous retrouvons donc Kate et Vincent plus amoureux que jamais. Malheureusement, pour eviter à Kate de souffrir lorsque Vincent se sacrifie et meure pour sauver des humains avant de revenir à la vie, il se prive de son instinct et souffre énormément. Chacun de leur côtés, ils vont essayer de trouver des solutions toutes aussi dangereuse pour eux et le clan. Kate va également faire de grande découverte sur les revenants et leurs ennemis ancestraux les numas. Malheureusement, loin d’arranger les choses, les solutions de Kate et Vincent ne font que les empirer et mettre leur vie ainsi que celle du clan en danger.

Au niveau des personnages, nous retrouvons Kate toujours aussi persévérante et combative mais d’une grande fragilité tout de même. Vincent est fidèle à lui même, il essaie de tout faire pour rendre la situation plus simple et ne pas faire souffrir Kate. Il reste loyal envers son clan et toujours aussi fort mais aussi impliqué dans leurs missions. Sont également présents les membres du clan: Jean Baptiste  Ambrose, Jules et Charlotte sans oublier Charles et Jeanne. On y découvre deux nouveaux membres Violette et arthur, qui vivent ensemble depuis des années et sont eux aussi des revenants. Si j’ai beaucoup apprécié Violette et trouvé Arthur très antipathique, je me suis rendue compte qu’on ne peut pas toujours se fier à sa première impression! Un nouveau tome avec des personnages haut en couleur et toujours aussi attachants.

Le style d’écriture de l’auteur est toujours aussi frais et fluide, un vrai plaisir à lire. Le vocabulaire est facile à comprendre de tous. L’histoire d’amour entre Kate et Vincent est très présente mais malgré tout très intéressante. En effet, on ne perd pas de vue les ennemis des revenants et leur chef, le récit est bien rythmé et il y a pas mal d’action. J’ai également beaucoup apprécié les recherches de Kate, sa découverte des manuscrit et du petits magasin Le Corbeau ainsi que de ses deux propriétaires. J’espère d’ailleurs que dans le dernier tome, on en saura un peu plus sur eux deux et qu’ils seront un peu plus présents dans l’histoire. Amy Plum a vraiment le don de m’entraîner dans son récit dès les premières pages et de me tenir en haleine jusqu’au bout. Quand au dénouement, c’est juste affreux!! Mais comment est  ce qu’elle a pu nous laisser sur un tel final?! L’attente sera décidément bien longue jusqu’au tome 3!

Pour conclure, j’ai une fois de plus passé un excellent moment de lecture et j’ai vraiment très hâte de pouvoir lire le tome 3 surtout après un bouquet final tel que celui-ci!! Je vous recommande vivement cette saga.

Publicités

Une réflexion sur “Fantastique – Revenants, tome 2 : Que la mort nous sépare de Amy Plum

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s