Thriller / Romance – L’appel de l’ange de Guillaume Musso

Couverture L'Appel de l'ange

Synopsis:

Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie. New York. Aéroport Kennedy. Dans la salle d’embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route. Madeline et Jonathan ne s’étaient jamais rencontrés, ils n’auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangés leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San-Francisco. Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterrés à jamais…

Mon avis:

Il y avait bien longtemps que je n’avais pas lu de roman de Guillaume Musso et j’ai décidé de m’y remettre avec celui-ci. Le titre de ce livre m’intriguait énormément et la couverture tout autant, sans compter que je la trouve superbe et qu’elle retrace bien le contenu du récit.

Nous faisons donc la connaissance de Madeline, une jeune femme fleuriste, en couple, qui rentre de voyage avec son conjoint. Dans un restaurant de l’aéroport, elle entre en collision avec Jonathan, un restaurateur très célèbre dans le passé et que sa vie personnelle a fait dégringoler. Dans cette collision, ils s’échangent leurs téléphone portable par inadvertance et ne s’en rendront compte qu’une fois rentré chez eux, séparé par 10000 kilomètres. La curiosité dont chacun va faire preuve va les plonger dans leur douloureux passé qui les lient et ils vont mener une enquête des plus dangereuse…

Le personnage de Madeline, m’avait beaucoup intrigué puisqu’au premier abord, c’est une jeune femme comme les autres, amoureuse et fleuriste qui mène une vie des plus normale. Très gentille et avec un grand amour pour les fleurs et leurs signification, on apperçoit un côté un peu plus intrépide lorsqu’elle fait de la moto mais rien de bien significatif. Ce n’est que lorsque Jonathan fera resurgir son passé qu’on découvrira une jeune femme fonçeuse et sans peur qui ne recule devant rien pour ce qui lui tient à coeur. Jonathan quand à lui est un homme très attachant qui n’a pas vraiment eu de chance dans sa relation amoureuse. En perdant cette dernière il a également perdu sa chaine de restauration et sa grande renommé mais aussi, de pouvoir vivre au quotidien avec son fils. J’ai beaucoup apprécié tout ce qu’il faisait pour le bien être de son fils mais aussi à quel point il s’investit dans tout ce qu’il entreprend. Doté d’un grand sens de l’honnêteté et de la famille, on sent que c’est un homme bien.

La plume de l’auteur est très fluide et vraiment très agréable à lire. Le vocabulaire est courant et facile de compréhension ce qui le rend accessible à tout type de lecteur adulte. Les pages défilent à toute allure et surtout, l’auteur à su me tenir en haleine jusqu’au bout avec une enquête et de l’action à vous couper le souffle. L’histoire, en plus d’être haletante est aussi très intéressante et j’ai beaucoup aimé la relation entre les personnages tellement différent et au final, si complémentaire. Je n’ai trouvé dans ce roman ni longueurs, ni descriptions ennuyeuses, que des bonnes choses et un roman qui m’a fait passé un très bon moment de lecture qui m’a convaincue de faire passé les autres romans de l’auteur que j’ai en ma possession au dessus de ma PAL.

Pour conclure, c’est un roman qui vous tient en haleine de la première à la dernière page et qui vous captive par son histoire. Entre rebondissement, action et romance, l’auteur à su trouver la combinaison parfaite pour faire passer un excellent moment de lecture à son lecteur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s