Jeunesse / Fantastique – Nés à minuit tome 1: Attirances de C.C. Hunter

Couverture Nés à Minuit, tome 1 : Attirances

Synopsis:

L’été s’annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l’envoient dans un centre spécialisé pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n’est pas là par hasard… Aidée de ses nouveaux amis, elle tente de découvrir sa vraie nature. Aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit ? Sa quête est perturbée par l’arrivée de Derek et Lucas qui semblent tous deux déterminés à la séduire. Prisonnière de dangereuses attirances, Kylie saura-t-elle trouver sa place dans ce nouveau monde ?

Mon avis:

La première chose qui m’ai donné envie de lire ce roman fut d’abord sa couverture. Ensuite le synopsis qui me semblait vraiment très intéressant. Après avoir repéré le livre en VO je me suis empressé de vouloir le lire en VF histoire de satisfaire ma curiosité qui, je ne vous le cache pas, est insatiable.

Dans ce roman nous faisons la connaissance de Kylie Galen, une jeune fille dont la vie familiale se retrouve complètement chamboulé et dont les parents ne trouvent rien de mieux à faire que de l’envoyer en centre spécialisé pour adolescent perturbé pour toutes les vacances d’été. Dès le départ en bus pour le centre, Kylie ne se sent absolument pas à sa place et elle va bien vite découvrir qu’en fait, ces adolescents qu’elle trouvait des plus étranges sont en fait toutes sortes de créatures surnaturelles telles que des vampire, des sorcières, des faes ou encore des métamorphes et des loups garou. Il lui faudra affronter ses peurs les plus intimes et ses terreurs pour découvrir la raison de sa présence dans ce centre. Evidemment, tout serait plus simple si il n’y avait pas avec elle une sorte de triangle amoureux des plus perturbant qui ne l’aidera pas à avoir les idées claires.

Les personnages m’ont bien plus surtout la vampire Della qui semble être la seule a avoir un tant soit peu de caractère et de jugeote. Kylie m’a agacée et je ne l’ai pas trouvé très mature avec ses réactions puériles même si elle évolue au fil du récit. Miranda m’a touché par sa candeur et sa maladresse du à sa dyslexie sans oublier Derek le séducteur et Lucas le tombeur ténébreux. Au final, tout les personnages apportent leurs petite touche personnelle à l’histoire mais très honnêtement, je n’ai pas accroché plus que ça avec l’un d’entre eux en particulier.

Je n’ai rien à redire concernant la plume de l’auteur, je l’ai trouvé très fluide et agréable. Le livre est vite lu une fois qu’on s’y met, le soucis c’est que j’ai eu énormément de mal à rentrer dans l’histoire. Il me manquait de la maturité mais aussi pleins de petites choses comme par exemple le fait qu’on n’en sache toujours pas plus sur la vraie nature de Kylie, ni sur les fameuses chutes et ses anges, bref le récit nous mène un peu partout sans aboutir réellement ou nous offrir quelque chose de concret… J’ai trouvé certains passages vraiment long et pas mal de temps morts. Je sais que c’est un tome 1 et que l’auteure a voulu y poser les bases mais j’avais besoin d’un peu plus de choses concrètes pour me donner envie de lire la suite. Au final j’ai surtout trouvé l’histoire décousue.

Pour conclure, c’est une déception pour moi avec des personnages immatures et une histoire qui part un peu trop dans tout les sens… Je vous invite néanmoins à le lire pour vous faire votre propre opinion.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s