Chick lit – Les filles pensent que… Il faut embrasser beaucoup de crapauds avant de trouver le prince charmant de Lucie de Paola

Couverture Les filles pensent que... Il faut embrasser beaucoup de crapauds avant de trouver le prince charmant

Synopsis:

Perchées sur dix centimètres de talons ou en Converse, les filles pensent! Et leur cerveau est en pleine ébullition. Pour ou contre coucher le premier soir? Comment draguer dans une salle de sport ou sur Facebook? Quelles sont les règles d’or du sex friend? Les hommes sont-ils, eux aussi, des princesses? Lucie de Paola connaît la gent masculine sur le bout des ongles. Dévoilant les codes de la séduction dans l’impitoyable chasse au prince charmant, elle révèle tous ses secrets pour survivre dans la jungle du célibat.

Mon avis:

Intriguée par ce roman très féminin, j’ai voulu en savoir plus sur cette blogueuse centré sur les relations hommes/femmes. Après avoir visité son blog qui est vraiment très sympa et très intéressant, j’ai été plutôt enthousiaste et j’ai eu très envie de lire son livre. Avec sa superbe couverture aux couleurs pétillantes et très girly, on ne peut qu’être tenté et le synopsis est des plus convaincant.

Dès les premières pages, l’auteure nous donne un aperçu du roman et donne le ton. Léger et drôle, il se veut rempli de bon conseils mais aussi d’anecdotes et de témoignages vécues par d’autres personnes. Et le pari est bel est bien gagné! Entre les descriptions et les conseils pour reconnaître un crapaud (comprendre un homme qui n’est de loin pas pour nous), les descriptions et autres règles d’or pour les sites de rencontres et autres reseaux sociaux, les sex friends et autres one night stand, Lucie de Paola nous offre un palmarès de codes, règles et anecdotes avec en bonus ses propres commentaires qui pourraient être les nôtres avec beaucoup d’humour, de justesse et d’autodérision.

A la fois bien écrit, plein de fraicheur et très fluide, ce livre nous accompagne pour des heures de rigolades, de réflexion (eh! mais c’est pas moi ça? Tiens ca me dit quelque chose ce crapaud là… etc.) et surtout pour un moment de lecture 100% filles qui nous met de bonne humeur et revigore notre assurance et notre confiance en nous. A la fois pour les célibataires et pour celles qui viennent de vivre une rupture amoureuse, il nous concerne toutes et nous parle! L’auteure devient très vite notre meilleure amie durant notre lecture et on l’en remercie une fois fermé. L’autre aspect et non des moindres que j’ai absolument adoré, ce sont les superbes illustations signé Diglee qui nous accompagne tout au long du livre et en couleurs s’il vous plait! Rien de tel pour nous donner le sourire et la pêche!

Pour conclure, et je pense que vous l’aurez compris, c’est un gros coup de coeur pour ce livre rempli de bonne humeur et de conseil pour notre recherche du prince charmant! A la fois plein d’humour et intéressant, le ton léger et la fraicheur de l’auteur vous séduiront à coup sûr.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s