Humour – Le Mystère de la chaussette orpheline et autre tracas du quotidien de Colombe Linotte

Couverture Le mystère de la chaussette orpheline et autres tracas du quotidien

Synopsis:

Colombe Linotte vit dans un monde parallèle. De ses crises de rangements compulsives aux embûches semées par Luluchatigré, la chatte diabétique, en passant par les velléités écologiques quelque peu draconiennes du Mâle, Colombe Linotte se débat quotidiennement dans un univers à la fois unique et totalement universel.

Mon avis:

J’ai reçu ce petit livre de mon amie Caroline comme remonte morale dans une période de ma vie relativement difficile. Quand je l’ai reçue, rien que le titre m’a déjà fait sourire! Qui n’a jamais perdu de chaussette en faisant ses lessives?! Pour ma part je ne compte plus… La quatrième de couverture a fini de me convaincre que cette lecture risquait d’être des plus amusantes et je me suis empressé de me lancer dans sa lecture pendant ces vacances.

Les protagonistes, comme les appelle l’auteure sont au nombre de 6. Nous avons tout d’abord l’Héroïne sans qui l’histoire ne serai pas ce qu’elle est. C’est une femme des temps moderne dans laquelle toutes les femmes pourront se reconnaître ou au moins quelques unes des mésaventures qu’elle vie. Le Mâle, un homme très (voire trop) cultivé, conservateur et un brin maniaque est un des personnages clés qui donnera bien du  fil à retordre à notre chère Colombe. Luluchatigré est un sacré numéro, en plus d’être rusé et maligne c’est aussi un chat un brin démoniaque avec sa maîtresse! Le collègue tatoué et la collègue geekette sont aussi deux personnages bien utiles et divertissants sur le lieu de travail de notre héroïne sans oublier les célèbres moutons de poussières.

Au premier abord, on peut penser que le récit est décousu, qu’il n’a ni queue ni tête mais au final, il faut plus le prendre comme un recueil rempli d’anecdotes sur la vie quotidienne. Chacune de ces anecdotes ont leur petite touche d’humour et nous rappelle nos propres mésaventures! Écris avec fraîcheur et beaucoup de simplicité, ce petit livre m’a régalé et j’espère vraiment qu’il y aura d’autres épisodes car si il y a bien une chose à lui reprocher c’est bien la façon dont les pages se tournent à une telle vitesse qu’on en redemande.

Pour conclure, si vous cherchez un remède anti-morosité, ce livre est fait pour vous n’hésitez plus et procurez vous le!

Laisser un commentaire

