Jeunesse – Insaisissable tome 2: Ne m’échappe pas de Tahereh Mafi

Couverture Insaisissable, tome 2 :  Ne m'échappe pas

Synopsis:

Réchappée des griffes du terrible Warner, Juliette trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec Adam, celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours. Mais Warner n’a pas l’intention d’abandonner sa proie. De retour à la base, tout en se remettant de sa blessure presque fatale, le fils du dictateur, Warner, doit contrôler ses soldats et réprimer toute forme de rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut avant tout la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas non plus oublié ceux qui ont permis l’évasion de la jeune fille, Adam et Kenji, à qui il compte bien faire payer cher leur trahison. Mais quand le Commandant Suprême, le père de Warner, arrive pour corriger les erreurs de son fils, il est clair que le sort de Juliette ne lui tient pas tant à cœur. Warner ne peut pourtant pas courir le risque de perdre celle qu’il considère comme la clef de voûte de son plan de victoire secret…

Mon avis:

Après le tome 1 qui avait été un véritable coup de coeur pour moi, je n’avais qu’une hâte: lire la suite. La seule chose qui me faisait peur était d’en attendre un peu trop vu la manière dont j’avais été conquise lors de ma lecture du premier opus. La couverture de ce second tome est tout aussi belle que celle du premier et le synopsis laisse présager une histoire riche en rebondissements.

Nous retrouvons donc Juliette, Adam, Kenji et leurs amis au Point Oméga. Juliette essaie tant bien que mal de s’entraîner avec son pouvoir pour le canaliser et pouvoir s’en servir sans danger pour elle et ses proches. Malheureusement, elle a beaucoup de mal à accepter son statut et rencontre des difficultés pour s’intégrer aux autres membres. Avec l’aide de Castle et Kenji, elle va se lancer à corps perdu dans une lutte contre elle-même pour apprendre à vivre avec son pouvoir et s’intégrer. Son amour pour Adam est toujours intact et réciproque mais il monte en intensité au fil des pages. Ils sont loin de se douter des embûches qu’il vont rencontrer. La guerre contre le Rétablissement est toujours d’actualité et plus que jamais, proche d’éclater à leur porte.

Le personnage de Juliette m’a un peu agacé au début du roman, je l’ai trouvé trop faible, toujours à se lamenter ou à s’apitoyer sur son sort alors que ce n’était pas autant le cas dans le tome 1. Heureusement, elle évolue au cours de l’histoire pour redevenir la Juliette que j’affectionne. Castle et Kenji se révèlent un peu plus et j’ai vraiment adoré leur personnalités et leur caractères qui boostent tout le monde. Adam est fidèle à lui même mais il devient beaucoup plus combatif même si sa relation avec Juliette fait de lui une âme torturé, il ne se laissera jamais abattre. Deux autres personnages se sont révélés dans le roman, il s’agit de Warner et de son père Anderson. Warner à montré une facette de sa personnalité que je pensais pas trouver et qui m’a beaucoup touché. Il s’est montré attendrissant, doux et tendre alors que les actes qu’il a commis dans le passé sont monstrueux. J’ai découvert son passé et il en est ressorti beaucoup de compréhension et de tristesse face à toutes les horreurs qu’il a vécu. Anderson s’est révélé être quand à lui un véritable monstre pour lequel je n’ai ressenti que de la répulsion et de la colère.

Le vocabulaire est toujours le même, accessible à tout type de lecteurs. Le style d’écriture est fidèle au premier tome avec autant de poésie dans la façon de raconter. Dès les première pages, l’auteure nous emporte dans l’univers de son roman et nous tient en haleine jusqu’au point final. En plus d’être très bien écrit, l’histoire est intéressante, les personnages attachants, et le tout bien rythmé sans aucune place pour l’ennui. L’action est mêlé avec une intrigue bien ficelé sans oublier la romance avec triangle amoureux des plus intenses et passionné. Tout au long du roman j’ai énormément apprécié voir l’évolution des personnages et la tournure que prenait le récit.

Pour conclure, c’est une lecture des plus addictive que je ne peux que vous recommander mêlant action, intrigue et romance dans un cocktail détonnant! Vivement le tome 3!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s