Jeunesse – The Lying Game, tome 2 : Ne jamais dire jamais de Sara Shepard

Couverture The Lying Game, tome 2 : Ne jamais dire jamais

Synopsis:

Ma vie parfaite n’était qu’un mensonge. J’avais tout. Des amis formidables, un petit ami adorable et une famille aimante. Aucun ne sait que j’ai disparu. Que je suis morte. Ma soeur jumelle Emma a pris ma place. Elle est la prochaine sur la liste. Mon assassin la surveille de très près…

Mon avis:

Après un premier tome des plus haletant, j’ai été ravie de pouvoir lire ce second tome et de connaître la suite de cette histoire. La couverture reste dans le même esprit que celle du premier opus et la quatrième de couverture est assez intriguante pour donner envie de se plonger dans sa lecture.

Nous retrouvons donc Emma qui a pris la place de sa jumelle Sutton et qui enquête toujours sur l’identité de son assassin présumé. Avec l’aide du beau Ethan, elle va peut à peu lever le voile sur ses doutes quand à la culpabilité de sa soeur et de ses amies mais au final, la surprise sera de taille…  Les personnages sont toujours fidèles à eux mêmes et j’avoue avoir été très intriguée par le comportement des jumelles twitteuse Lili et Gabby mais aussi celui de Garett, l’ex petit ami de Sutton, éconduit par Emma.

Le vocabulaire est très imple et accessible à tous. En ce qui concerne le style d’écriture, il est à la fois frais et fluide de sorte que les pages défilent à une vitesse folle. Dès les premières pages, l’auteure nous entraine dans son univers inquiétant et nous tient en haleine jusqu’à la toute dernière ligne. Du suspens, des rebondissements en tout genre et une touche de romance pour adoucir le tout sont les ingrédient qu’utilise avec brio Sara Shepard pour créer une sorte de dépendance entre le lecteur et l’histoire. Il est en effet très difficile de reposer son livre pour faire autre chose puisque l’on éprouve une telle hâte pour connaître la suite des évènements. Sans oublier un dénouement à vous couper le souffle et qui vous laisse absolument pantelant mais également impatient d’avoir le tome suivant entre les mains pour en connaître la suite.

Pour conclure, j’ai été conquise par tout ce suspens et toute cette enquête mais, je l’avoue, aussi par la romance en toile de fond. Je ne saurais que vous le recommander vivement et quand à moi, il me tarde de lire la suite!!

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s