Fantastique – Insaisissable tome 1.5: Ne me résiste pas de Tahereh Mafi

Couverture Insaisissable, tome 1.5 : Ne me résiste pas

Synopsis:

Juliette a trompé la vigilance de Warner, en le séduisant et en lui infligeant une terrible blessure. Elle s’est enfuie avec l’aide d’Adam et de Kenji. Le père de Warner, le Commandant suprême, compte bien faire payer à ces trois rebelles le prix de leur trahison. Et pour Juliette, ce sera sa vie. Entrez dans l’esprit tourmenté de Warner…

Mon avis:

Après avoir dévoré et adoré les deux premiers tome de cette saga, j’avais vraiment hâte de me plonger dans le tome 1.5 pour avoir la version de Warner et peut être mieux le cerner. La couverture du livre est tout aussi belle que celle des deux premiers et la quatrième de couverture nous donne un aperçu de l’esprit torturé de Warner. Le tout étant très convaincant, donne vraiment envie de se plonger dans cette lecture.

Nous entrons donc au coeur de l’univers de Warner, dans la base militaire qu’il habite avec ses hommes. On y découvre un jeune homme des plus torturé,  perturbé et triste. Loin d’avoir eu une enfance belle et facile  on y découvre le calvaire que lui a fait vivre son père au fil des années. On se rend également compte de sa prise de conscience, de sa carapace qui se fissure petit a petit pour laisser place a son vrai visage et de sa vraie personnalité qui est bien loin d’être aussi mauvaise qu’il n’y puisse paraître.

J’ai vraiment adoré entrer dans la tête de Warner et découvrir la vraie personne qui se cachait derrière une carapace. Il m’a beaucoup touché et est surtout beaucoup remonté dans mon estime. C’est quelqu’un de bien qui a malheureusement été manipulé et façonné par un père froid et calculateur. J’éprouve toujours la même antipathie pour ce dernier et la haine qu’il m’inspire s’est renforcé en voyant la façons dont il traite son propre fils et ce qu’il lui fait subir depuis tant d’années.

L’auteur m’a encore une fois séduite de par son style d’écriture tellement envoûtant, poétique et pleins de sentiments. Elle a le don de nous tenir en haleine tout au long du roman et de nous faire ressentir toutes sorte d’émotions et de sentiments a travers ses personnages et son récit. Les pages se tournent très rapidement une fois de plus et le livre se dévore de bout en bout sans interruption. Je n’ai qu’une hâte c’est de pouvoir lire le dernier tome de cette magnifique saga dès sa sortie pour retrouver tout les personnages.

Pour conclure, ce tome est une bonne alternative pour nous faire patienter mais également pour que l’on puisse apprendre a connaître Warner et découvrir ce qu’il cache derrière une façade bien trompeuse. Je ne peux que vous le recommander!

Une réflexion sur “Fantastique – Insaisissable tome 1.5: Ne me résiste pas de Tahereh Mafi

Laisser un commentaire

