Chick lit – La femme parfaite est une connasse de Anne Sophie et Aldine Girard

Couverture La femme parfaite est une connasse

Synopsis:

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.
* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné…

Mon avis:

A la base, j’ai acheté ce livre l’été dernier avant de partir en vacances chez ma belle-maman (coucou et gros bisous si tu me lis), lors d’une bonne partie de rigolade au Super U qui me l’a même dédicacé! Au final je n’ai jamais pris le temps de le lire sauf qu’il y a quelques jours je suis retombé dessus et j’ai donc décidé de le lire pendant que mon homme était en mode Geek! Le titre est déjà très accrocheur et a achevé de me donné envie de me plonger dans sa lecture.

Bourré d’anecdotes drôlissimes, ce livre est d’abord un excellent anti-dépresseurs et une excellente façon pour la femme de nos jours que nous sommes, de nous déculpabiliser face à nos défauts. Il nous permet également de trouver un peu de réconfort et de répartie afin de ne pas perdre nos moyens, ou notre langue au choix, devant la connasse qu’est la femme parfaite! Eh oui! c’est le petit livre 100% bonus pour le moral qu’il faut absolument dans toutes les bibliothèques de la gente féminine!!

Vous voulez des exemples? En voilà un qui n’est que trop vrai: « Comment se comporter avec la nouvelle femme de son ex? Les auteurs s’excusent, elles n’ont toujours pas trouvé la réponse à cette question alors faites comme vous pouvez!! De toute façon, quoi que vous fassiez, vous ne l’aimerez pas, elle ne vous aimera pas. » Oui j’avoue ce n’est qu’un infime exemple, il y en a beaucoup d’autres bien meilleur encore mais c’est juste un avant goût! Des conseils pour nos relations sentimentales, en passant par nos relations professionnelles et j’en passe, il y a de tout pour toutes les femmes et c’est un excellent remontant bon pour la santé, 100% nature et 0 calories! Il y a même des petits bons à découper qui peuvent vous être très utiles!!!

Pour conclure, … Quoi?! Vous êtes toujours là?! Mais foncez vous dis-je c’est une perle et il devrait même être remboursé par la sécu!!

Une réflexion sur “Chick lit – La femme parfaite est une connasse de Anne Sophie et Aldine Girard

Laisser un commentaire