Romance – Douces Nuits de Ros Clarke & Faye Robertson

Couverture Douces nuits

Synopsis:

Recueil de deux nouvelles.
« Sous le gui » de Ros Clarke (All I Want For Christmas)
La nuit dernière, Anna a enflammé la fête de Noël au bureau, avant de se jeter une fois de plus sur l’irrésistible Hugh, l’étoile montante de l’entreprise. L’année passée, il a accepté de faire comme si leur baiser n’avait jamais eu lieu, mais cette année, Anna va devoir se rendre à l’évidence : l’attirance qu’elle éprouve pour Hugh est réciproque. Voilà la jeune femme face à un terrible dilemme : pour s’occuper de sa mère atteinte d’Alzheimer, elle s’est juré de mettre une croix sur les relations amoureuses…
« Une seconde chance pour Noël » de Faye Robertson (Holly’s First Noel)
Holly Jones, prof de musique, est dans une situation délicate pour les fêtes : elle vient de se faire larguer. Lorsque le séduisant prof de sciences de la classe d’à côté surprend sa conversation avec son ex et l’invite à passer quelques jours dans sa retraite écossaise, elle accepte aussitôt, ravie de pouvoir se ressourcer. Elle ne se doute pas un seul instant que, pour ce veuf qui fuit les fêtes depuis le décès de son épouse, sa compagnie est un cadeau inespéré.

Mon avis:

Voilà encore un petit roman qui m’a d’abord séduite par sa couverture qui dégage beaucoup de douceur et qui est en parfait accord avec son contenu. Le thème de Noël y est également pour beaucoup et fait de ce livre un roman doudou à lire bien au chaud sous la couette! Le synopsis des deux nouvelles m’a donné envie de le lire et de découvrir ce que les deux auteures nous ont concocté pour les fêtes.

Dans ces deux nouvelles, nous trouvons des hommes et des femmes écorché par la vie, au parcours difficile. Loin d’aimer les fêtes de Noël, ils vont trouver l’amour à des moments où ils ne l’attendait pas et avec des personnes innatendues. Les personnages sont très touchant et j’ai vraiment beaucoup aimé découvrir leur évolution au fil du récit. Ces deux petites nouvelles sont remplies d’émotions, de tendresse et de douceur. Le petit plus pour moi, a été de pouvoir facilement s’identifer aux personnages féminins et de vivre l’histoire à leurs côtés. Les auteures ont toutes les deux un style d’écriture à la fois fluide et frais qui nous happe de la première à la dernière page et deux histoires aussi intéressante que bien écrite. Impossible de reposer le roman avant de l’avoir terminé puisque que l’on se sent tellement bien avec les personnages, on s’y attache et on n’a qu’une hâte, celle de connaître la suite et de savoir comment va se dénouer leur histoire.

Pour conclure, c’est un coup de coeur pour ce roman doudou que je vous conseille chaudement! A lire sous la couette durant les froides journée d’hiver, réchauffement assuré!

Publicités

Une réflexion sur “Romance – Douces Nuits de Ros Clarke & Faye Robertson

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s