Romance – Séduis moi si tu peux de Jennifer Crusie

Couverture Séduis-moi si tu peux

Synopsis:

Calvin Morrisey ne parie que s’il est sûr de gagner. Mais rien n’est joué à l’issue du dîner avec Minerva Dobbs, bien décidée à fuir les séducteurs. Les deux célibataires que tout oppose décident de limiter les dégâts et de ne pas se revoir. Mais le destin en a décidé autrement… Ensemble, ils devront déjouer la théorie du chaos, faire face à une psychologue peu commode, à un chat à l’intelligence inquiétante, et à d’autres enjeux bien plus risqués que tout ce qu’ils avaient pu imaginer. Le plus grand d’entre tous : accepter de croire au grand amour.

Mon avis:

Une fois de plus, c’est à cause de sa couverture que j’ai eu envie de lire ce roman. A la fois classe et sobre, elle me faisait penser aux jeux et me donnais envie de savoir comment l’auteur allait exploiter ça. Au final, pas question de jeux de dés dans ce roman mais plutôt de paris  selon la quatrième de couverture et une histoire des plus intéressante qui m’avait l’air plutôt explosive. Il ne m’en fallait pas plus pour le lire dès que je l’ai eu entre les mains!

Nous faisons donc la connaissance de Minerva, une jeune femme déçue par les hommes et qui n’est pas du genre à prendre le moindre risque dans la vie étant actuaire dans l’entreprise de son père. Lors d’une soirée avec ses deux amies Bonnie et Liza, elle va faire la connaissance de Calvin Morrisey, jeune chef d’entreprise très prisé par la gent féminine mais incapable de s’investir dans une relation plus de deux mois. Ce dernier va faire un pari avec l’ex de Minerva. Malheureusement pour eux, elle les as entendu et joue le jeu dans le but d’avoir un cavalier pour le mariage de sa soeur. Tels sont pris qui croyaient prendre… Ils vont tout les trois se perdre dans leur propre jeu…

J’ai adoré le personnage de Minerva pour la simple et bonne raison que, pour une fois, celle-ci n’est pas une femme taillé comme un mannequin mais une femme avec des formes. Rien que pour ça déjà j’adhère! Ensuite, elle est loin d’avoir la langue dans sa poche, ne se laisse pas faire et est intelligente. J’ai adoré la voir évoluer au fil du récit et me reconnaître dans certains passages. Ses deux amies sont pas mal non plus dans leur genre… Bonnie, l’éternel rêveuse, crois encore au prince charmant et est toujours là pour ses amies. Liza est un peu plus hargneuse et protectrice mais surtout beaucoup plus terre à terre! Toutes deux apporte du piment à ce trio d’amies inséparable et chacune à un grand rôle dans l’histoire. Calvin Morrisey est un jeune homme des plus séduisants, tant physiquement que psychologiquement et malgré son problème d’engagement avec les femmes, il évolue pour devenir vraiment l’homme le plus parfait qui soit si on excepte son exécrable famille! Il a lui aussi deux meilleurs amis, Roger et Tony qui sont à mourir de rire mais aussi des plus fidèles en amitié et prêt à tout pour aider Calvin et Minerva.

La plume de l’auteur est à la fois fluide et fraîche. Dès les premières pages, elle nous tient en haleine et nous en entraîne dans sa romance pour nous faire vivre l’histoire aux côtés des personnages. Une fois lancé dans la lecture, on ne peut plus se défaire du roman tant qu’on ne l’a pas terminé et les personnages sont tellement attachants qu’on se met à espérer pour eux, à les encourager comme si ils étaient réels. En parlant de réalité, pour une fois le personnage principale de Minerva est criante de réalisme et permet à la gent féminine de se reconnaître à travers ses complexes, ses doutes et ses sentiments. Pas de temps mort non plus, on garde le même rythme et il n’y a ni platitude, ni passage ennuyeux ou inutile qui pourrait pénaliser le roman. L’auteur à réussi à nous livrer un roman criant de réalisme et de sentiments avec des personnages attachants mais aussi une histoire qui tienne la route et ou tout n’est pas parfait.

Pour conclure, c’est un coup de coeur que je vous recommande vivement!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s