Chick lit – J’adore New York de Lindsey Kelk

Couverture J'adore New York

Synopsis:

Pendant le mariage de sa meilleure amie, Angela surprend son fiancé dans les bras d’une autre. Munie d’une robe de demoiselle d’honneur, d’une paire de Louboutin et de son passeport, elle saute dans un avion à destination de New York. Sur place elle se lie d’amitié avec Jenny, l’adorable réceptionniste de l’hôtel où elle atterrit, s’offre le relooking du siècle, décroche un job de rêve. Sa nouvelle vie n’a pas fini de la surprendre : la voilà bientôt courtisée par un banquier et une rock star…

Mon avis:

Quelque chose dans le titre de ce roman me parlait. J’ai toujours rêvé d’aller a New York c’est pourquoi je voulais absolument lire ce roman parlant des aventures d’une femme partie là bas. La couverture très girly en a rajouté une couche pour achever de me convaincre qu’il me fallait découvrir ce roman à tout prix. Le synopsis paraissait très intéressant et franchement, qui n’a jamais rêvé de tout plaquer pour partir direction une destination de rêve?

Nous faisons donc la connaissance d’Angela, une jeune femme écrivaine de livres pour jeunes enfant dont la vie va s’effondrer lorsqu’elle va découvrir, le jour du mariage de sa meilleure amie, son fiancé en train de s’envoyer en l’air avec une autre femme. Elle va aussi découvrir qu’elle était la seule dans son entourage à ne pas être au courant de l’infidélité de ce dernier. Sur un coup de tête, elle décide de partir loin de Londres et c’est à New York qu’elle va décider de se retrouver et de se reconstruire pour mieux surmonter sa rupture. Elle ne se doute pas une seule seconde qu’elle va rencontrer de nouvelles personnes, se faire des amies et même se redécouvrir une sexualité épanouie en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.

Le personnage principale d’Angela m’a beaucoup plus, elle ne passe pas son temps à se lamenter loin de là et j’ai adoré sa façon de compenser son chagrin avec sa carte de crédit. Ça l’a rendue plus humaine, et, oui j’avoue, ça m’a permis de déculpabiliser de toutes les fois ou j’ai fait exactement la même chose! ( ben quoi?! personne n’a dit que c’était mal à part les banquiers non?) Le personnage de Jenny est juste formidable, c’est le genre de femme qu’on rêverai toutes d’avoir pour amie et qui sait trouver les mots justes mais aussi les moyens pour rebooster quelqu’un qui sort d’un chagrin d’amour. Le personnage de Mark, l’odieux connard infidèle (dixit l’auteur et je confirme allègrement!!), est absolument détestable et fort heureusement, je n’ai pas eu à le supporter bien longtemps lui et sa pitoyable attitude! En parlant de testostérone, j’avoue que mon côté groupie a beaucoup apprécié le personnage d’Alex au coeur tourmenté par son passé. Autre mâle potentiellement intéressant, Tyler, le stéréotype de l’homme beau, riche et intelligent de Wall Street mais qui, au final, va se révéler faire partie du groupe très (mé?)prisé des odieux connard! En bref, des personnages tous très différend les uns des autres, avec de fortes personnalités auxquelles on s’attache et s’identifie avec plaisir (ou pas, pour les odieux connard).

La plume de l’auteur est à la fois fluide et fraîche. Dès les première pages, on se prend d’affection pour Angela et on se prend très vite à vivre l’histoire à ses côtés en ressentant les mêmes émotions avec elle. L’histoire est des plus intéressantes et des plus réalistes puisqu’on a tous un jour eu envie de tout plaquer pour partir sous de nouveaux horizons et refaire sa vie. En plus d’être captivé par l’histoire, il est également très agréable de s’identifier aussi facilement aux personnages. Autre point positif, les rebondissements dans le récit sont fréquents et on ne s’ennuie pas une seule seconde. J’ai beaucoup aimé suivre l’évolution d’Angela, ses aventures amoureuses, amicales mais aussi professionnelles. J’avais vraiment hâte de voir chaque changements et chaque nouvel événement pour voir comment elle allait les affronter et gérer les différentes situation auxquelles elle se retrouvait confronté.

Pour conclure, j’ai passé un très bon moment de lecture avec une héroïne attachante à laquelle on s’identifie avec plaisir et qu’on se plait à suivre durant son aventure américaine. Je le recommande à toutes les fan de chick-lit!

Publicité

Une réflexion sur “Chick lit – J’adore New York de Lindsey Kelk

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s