Fantastique – Fractures de Megan Miranda

Synopsis:

Ressuscitée d’une noyade dans les eaux gelées d’un lac, Delaney se voit dotée d’un pouvoir prémonitoire. Elle est attirée par les gens qui meurent et veut à tout prix les aider à vivre pleinement leurs dernières heures. Alors qu’elle commence tout juste à s’habituer à cet incroyable destin, elle rencontre Troy, lui aussi miraculé d’un accident qui lui a donné des capacité similaires. Mais Delaney découvre que les motivations de son nouvel ami sont à l’opposé des siennes. Leur don est-il un miracle, une anomalie de la nature… ou quelque chose de bien plus effrayant?

Mon avis:

La première chose qui m’a fait craquer pour ce livre c’est d’abord sa couverture que j’ai trouvé absolument magnifique, elle a ce petit quelque chose qui me rend rêveuse et qui apaise. Vient ensuite la quatrième de couverture qui m’a donné envie de le découvrir avec petit côté paranormal et dramatique qui a éveillé ma curiosité. Sans compter que j’avais beaucoup entendu parler de lui en VO et que j’avais hâte de découvrir cette auteure.

Nous faisons la connaissance de Delaney, une jeune adolescente comme les autres et de sa bande de copains avec qui elle passe le plus clair de son temps. Rien de très exaltant jusqu’à ce que tout bascule lors d’une traversé sur la glace d’un lac et que ladite glace se fracture emportant avec elle Delaney. Elle ressuscite miraculeusement mais tout n’est plus comme avant et elle se retrouve avec le don ou la malédiction de ressentir la mort imminente des gens. Sa vie entière est bouleversé et lorsqu’elle rencontrera Troy qui, comme elle possède le même don, les choses empireront crescendo…

Le personnage de Delaney m’a beaucoup plu de part sa bonté d’âme, sa volonté de venir en aide aux gens et sa gentillesse. De ses amis, je n’ai su apprécié et me focaliser uniquement sur Peter, son meilleur ami qui sera toujours présent pour elle envers et contre tous même lors de leurs période de frictions. Il a ce je ne sais quoi qui le rend vraiment attachant et attirant. Carson, un autre de ses amis, m’a tout d’abord agacé puis touché mais sans plus. Tara qui fait partie de la bande m’a horripilé et je l’ai détesté par son comportement de princesse et séductrice se croyant irrésistible. Troy m’a beaucoup intrigué et a éveillé ma curiosité. Son comportement plutôt déroutant a fini par m’effrayer et au fil du récit j’ai découvert avec effroi la vérité sur lui qui m’a totalement bouleversé et touché. Malgré son attitude loin d’être parfaite j’ai eu de la peine pour lui. Les parents de Delaney m’ont touché surtout sa mère de part son histoire d’enfance et le fait qu’elle soit totalement désemparé et inquiète face aux problèmes de sa fille. Son père est celui qui a su gérer la situation au mieux.

Le style d’écriture de l’auteur est fluide et sa plume nous entraîne au fil du récit. Dès les premières pages du livre, elle nous entraîne au coeur de l’histoire et nous la fait vivre de l’intérieur avec une multitude d’émotions. J’ai beaucoup aimé la part de mystère qu’elle a su insuffler à ses personnages et au don de Delaney. L’intrigue est très bien mené et j’ai adoré suivre l’évolution de Delaney qui essaie tant bien que mal de contrôler son don, de faire le bien autour d’elle et de continuer à vivre coûte que coûte avec ce changement radical. Sa relation avec Peter apporte une touche d’amour et de tendresse et leur amitié ambigu est quelque chose qui m’a vraiment séduite et qui donne un vrai plus à l’histoire. Des personnages touchants, une intrigue bien ficelé, une histoire intéressante voire, captivante et des émotions en pagaille, voilà un cocktail explosif on ne peut plus convaincant!

Pour conclure, c’est un véritable coup de coeur pour ce roman que je vous recommande chaudement, un brin de romance, une touche de paranormal, un intrigue mené de main de maître et des émotions en pagaille! Si vous n’êtes pas tout à fait convaincu, lisez le!!! Vous ne le regretterez pas!

Publicités

Une réflexion sur “Fantastique – Fractures de Megan Miranda

  1. viou03 dit :

    Je ne connaissais pas et tout comme toi , je trouve la couverture très belle . Et je vois que l’intérieur est tout aussi bien , je le note . Merci de la découverte .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s