Fantastique – La saga du tigre, tome 1 : La malédiction du tigre de Colleen Houck

Couverture La saga du tigre, tome 1 : La malédiction du tigre

Synopsis:

Kelsey a trouvé un boulot d’été pas comme les autres. Dans un cirque, elle doit soigner un extraordinaire tigre blanc, puis le ramener en Inde où il sera remis en liberté. Mais une fois au coeur de la jungle, l’animal se métamorphose. Sous les traits du tigre se cache Ren, le prince aîné du royaume indien de Mujulâïn. Victime d’un malédiction vieille de 300 ans, le beau jeune homme ne peut reprendre sa forme humaine que quelques minutes par jour. Kelsey est la seule à pouvoir lever le sortilège, et ses sentiments pour Ren ne vont pas lui faciliter la tâche…

Mon avis:

La première chose qui m’a attiré vers ce roman, est la couverture très douce avec un touché peau de pêche, mais aussi la représentation des personnages qui nous fait ressentir l’affection qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Le haut de la couverture fait beaucoup pensé à l’Inde et nous met déjà dans l’ambiance du roman. Le synopsis avait tout pour me donner envie de le lire entre un magnifique tigre blanc et un côté fantastique je n’en ai fait qu’une bouché!

Nous faisons donc la connaissance de Kelsey, une jeune fille à l’enfance lourde de deuil puisqu’elle vie dans une famille d’accueil et n’a plus ses parents. Pendant les vacances d’été, elle décide de trouver un petit job et en grande amoureuse des animaux, elle est donc ravie lorsqu’elle trouve un emploi dans le cirque qui a élu domicile dans sa ville. Son travail consistera à s’occuper d’un magnifique tigre, blanc appelé Ren, avec lequel elle va très vite nouer des affinités. Un jour, un homme riche mystérieux, Mr Kadam, arrive et propose au directeur du cirque de racheter Ren pour un prix qu’il ne peut refuser. Il accepte et Monsieur Kadam propose d’embaucher Kelsey pour ramener Ren dans son pays d’origine, l’Inde. Kelsey et sa famille d’accueil sont d’accord et commence alors, une aventure hors du commun qui changera sa vision des choses à jamais, entre malédiction, magie et créatures fantastiques.

Le personnage de Kelsey m’a beaucoup plu au début, son côté aventurière et amoureuse des animaux faisait d’elle une personne très sympathique. Elle prend les choses à coeur et tient sa parole quoi qu’il arrive. En revanche au fil du roman, certains passage m’ont vraiment agacée, elle se posait mille et unes questions et réfléchissait beaucoup trop au lieu d’agir. Le personnage de Ren est très attendrissant. Même si on peut le trouver très sûr de lui, c’est quelqu’un de très incertain et qui a un énorme besoin d’affection et de reconnaissance. J’ai aimé son côté protecteur et son petit côté susceptible. Mr Kadam quand à lui, est un personnage qui m’intriguait beaucoup et s’est révélé être une figure paternel essentielle à Kelsey et Ren. Sa loyauté envers Ren et son côté papa poule avec Kelsey et lui m’ont beaucoup touché. Kishan, le frère de Ren, est un personnage qui m’intrigue énormément encore maintenant. J’aurai aimé le découvrir un peu plus mais à ce que j’en ai vu, c’est quelqu’un qui sous des airs un peu arrogants et sûr de lui, se cache quelqu’un rongé par le remords, la solitude et la tristesse. Des personnages hauts en couleurs, certains avec un caractère bien trempé, mais tous très attachants.

Le style d’écriture est très agréable à lire et le  vocabulaire riche en mots indien. J’aurai bien vu un peu plus de traduction pour comprendre ces mots mais la compréhension n’empêche en rien la lecture puisqu’il s’agit uniquement de surnom. L’histoire est vraiment très intéressante et vraiment très travaillé mais j’avoue que parfois j’y ai trouvé quelques longueurs et quelques dénouements un peu simple. J’ai tout de même apprécié la capacité de l’auteur à nous mettre dans l’ambiance de l’Inde et à nous faire ressentir des passages comme si on y était. La relation entre les personnages nous donne vraiment envie de les suivre tout au long de l’histoire et leur quête nous tient en haleine jusqu’au bout. J’ai été un peu déçue par le dénouement final que je ne peux pas vous expliquer sans spoiler donc je vous laisse le découvrir en le lisant mais j’ai hâte de connaître la suite de l’histoire et de lire le tome deux. A noter qu’il y a quatre tomes dans la saga.

Pour conclure, j’ai passé un très bon moment de lecture même si ça n’a pas été un coup de coeur à cause de quelques longueurs ou dénouement un peu trop facile à mon goûts. Je vous laisse découvrir ce roman qui est un voyage direction l’Inde et une malédiction vieille de 300 ans. Dépaysement garanti!

 

Publicités

Une réflexion sur “Fantastique – La saga du tigre, tome 1 : La malédiction du tigre de Colleen Houck

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s