Thriller – Le premier sang de Sire Cédric

Synopsis:

Les plus grandes terreurs naissent dans l’enfance et prennent racine au plus profond de nous. Qu’est-ce qui les fait resurgir ? Sommes-nous capables de les surmonter ? Par une nuit d’hiver glacée, deux flics de la criminelle, partis pour surveiller un parrain de la drogue en banlieue parisienne, mettent les pieds dans une étrange affaire. Leur principal suspect est mort brûlé vif dans son appartement et les méthodes employées ne ressemblent pas à un règlement de compte. Eva Svärta, la policière albinos, dominée par le désir obsessionnel de retrouver le meurtrier de sa mère et de sa sœur jumelle, pressent un danger imminent. Et si les fantômes du passé se mettaient à reprendre vie ? Hallucination ou réalité ?

Mon avis:

J’avais plusieurs livres de Sire Cédric dans ma PAL mais voilà, le temps me manque cruellement et la romance avait pris une grande place dans mes lectures. J’avais un peu envie d’autre chose et c’est vers ce roman que je me suis tournée. La couverture est très intriguante mais pourtant en parfait accord avec le contenu et la quatrième de couverture éveille vraiment la curiosité et nous pousse à nous plonger dans sa lecture.

Nous faisons donc la connaissance de deux policier, Eva Svärta et Alex Vauvert, tout les deux ayant eu une relation par le passé mais étant séparé par leur travail loin l’un de l’autre. Ils vont être confronté à une enquête des plus étranges et terrifiante avec des aspects fantastiques qu’eux seuls sont capables de croire et de comprendre. De fil en aiguille, leur enquête va aboutir à leur retrouvailles et association pour découvrir le coupable des atrocités commises sous leurs juridictions.

J’ai trouvé le personnage d’Eva, torturé et à la fois tellement forte et déterminée. J’ai vraiment adoré sa persévérance et ses traits de caractères. Son physique particulier lui confère encore plus de caractère et une certaine crainte ou encore des railleries de la part des personnes qui croisent son chemin mais loin de se laisser démonter, elle garde son sang froid en toute circonstance, ne se laisse pas démonter et en désarçonne plus d’un! C’est le portrait d’une femme forte, passionnée et déterminée pour qui on se prend facilement d’affection. Alex vauvert est un homme tout aussi torturé qu’elle et c’est peut être ce qui les rassemble et les fait se comprendre aussi vite. Dôté d’une détermination à toute épreuve, d’un fort caractère et d’un certain charisme, c’est un excellent policier tout comme Eva qui sait accomplir son travail et suivre son intuition et son instinct. J’ai beaucoup apprécié ce personnage également et ai été triste pour lui dans ses moments de doute ou de tristesse. Ils vont tout deux devoir faire face à leur passé et à ce qui les torture au plus profond d’eux même ensemble.

Le style d’écriture de l’auteur est à la fois captivant et envoûtant, il a ce je ne sais quoi qui fait qu’on ne peut s’empêcher de lire toujours plus de pages et reposer le roman est très difficile. L’histoire est non seulement passionnante et intéressante mais en plus, l’auteur nous tient en haleine de la première à la dernière page. Il a su doser savamment la terreur, le côté fantastique, l’action et l’enquête policière de façon à nous livrer un roman dans lequel pas une seule seconde on ne s’ennuie. Pas de place pour de quelconques temps mort ou description inutiles et même si c’est un sacré pavé, que j’ai mis du temps à parvenir au bout, c’est un roman que j’ai absolument adoré et Sire Cédric m’a totalement conquise. Je compte bien lire ses autres roman puisque celui-ci est un réel coup de coeur!

Pour conclure, c’est un roman coup de coeur avec une intrigue et une écriture qui nous tient en haleine jusqu’au bout et nous plonge dans une enquête qui mêle à la fois terreur, fantastique et enquête policière. Je vous le recommande vivement!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s