Science-Fiction – Chroniques lunaires tome 2: Scarlet de Marissa Myers

Couverture Chroniques Lunaires, tome 2 : Scarlet

Synopsis:

Bien loin de l’Asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

Mon avis:

Après avoir lu le premier tome de cette saga, je n’avais qu’une seule envie, lire la suite. La couverture de ce second tome est juste magnifique et le synopsis éveille la curiosité. C’est donc pendant ces vacances que j’ai lu avidement ce roman.

Nous retrouvons donc Cinder en mauvaise posture après le dénouement du premier tome et nous la suivons à travers les épreuves qu’elle doit traverser pour s’en sortir ainsi que les découvertes qu’elle va faire. Nous faisons également la connaissance de Thorne qui  va l’accompagner et rester à ses côtés tout au long du récit mais aussi de Scarlet, un nouveau personnage qui est elle aussi accompagné par un nouveau personnage nommé Loup.

Cinder reste fidèle à elle même, une jeune fille cyborg à la fois forte et courageuse, débrouillarde et qui apprend très vite. Avec de nouvelles capacités, elle est encore mieux que dans le premier tome et suscite énormément d’admiration. Scarlet est un nouveau personnage pour lequel je me suis vite prise d’affection. C’est une jeune fille au caractère bien trempé, pleine de courage mais aussi très travailleuse. Elle fonce tête baissé pour venir en aide aux gens qu’elle aime mais prend aussi la défense de ceux en qui elle croit. Thorne est un homme plutôt imbue de sa personne mais il a un côté attachant et reste loyal à Cinder tout au long du roman. Loup est un personnage compliqué à cerner mais il a un charme et un charisme ahurissant qui séduit à coup sûr malgré ce qu’on découvrira au fil des pages sur son histoire.

La plume de l’auteure est toujours aussi fluide et fraîche mais c’est surtout sa capacité à me happer dans son histoire dès  la toute première page qui me plaît et me surprend à chaque fois. L’histoire est pleine d’action et de rebondissements, ce qui donne un excellent rythme au roman et empêche les temps mort ou que le lecteur ne s’ennuie. Elle tient également la route et continue sur la lancée du premier tome. A aucun moment je ne me suis sentie perdue et j’ai adoré la façon dont l’histoire nous est narré mais aussi son déroulement. Les personnages sont haut en couleurs et très attachants, les relations qu’ils entretiennent entre eux apportent un peu de tendresse et d’humour au récit. Que dire du dénouement si ce n’est qu’il donne encore plus envie de lire la suite de cette saga.

Pour conclure, c’est un coup de coeur pour ce second tome. Tant les personnages que l’histoire ou encore le style d’écriture de l’auteur m’ont totalement séduite et donner envie de connaître la suite des événements. Il sera dur de patienter mais je vous recommande cette saga dont les deux premiers tomes sont déjà sortis et patience pour le troisième!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s