Romance Érotique – Beautiful Bastard de Christina Lauren

Synopsis:

Un boss perfectionniste. Une collaboratrice ambitieuse. Un duel amoureux et torride dans l’univers de l’entreprise.
Brillante et déterminée, Chloé, sur le ponit d’obtenir son MBA, n’a qu’un seul problème : son boss, Bennett. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est aussi odieux que magnétique. Un Beau Salaud. Après plusieurs années passées en France, Bennett revient à Chicago pour occuper un poste important au sein de l’ entreprise familiale – un grand groupe de communication. Comment imaginer que sa collaboratrice, Chloé, serait cette ravissante et exaspérante créature de 26 ans, au charme certain et à l’esprit affûté, qui n’entend rien pas sacrifier de sa carrière? Si Bennett et Chloé se détestent, leur attirance mutuelle, inexorable et obsédante, les conduit à tester leurs propres limites et à enfreindre, une à une, toutes les règles qu’ils s’étaient jusque-là imposées. A une seule fin : se posséder. Au bureu, dans l’ascenseur, dans un parking. Partout … Arrivés à un point de non-retour, fous de désir, Bennett et Chloé parviendront-ils à mettre leur ego de côté pour décider enfin de ce qu’ils acceptent de perdre ou de gagner ?

Mon avis:

Après avoir vu le buzz que suscitait ce roman sur la blogosphère, j’ai eu très envie de le découvrir et de me faire ma propre idée. Le titre est plutôt prometteur et la quatrième de couverture éveillait ma curiosité. J’avoue que la couverture m’a semblé un peu trop révélatrice et trop proche des autres roman du même genre littéraire.

Dans ce roman nous faisons donc la connaissance de Chloé, une jeune femme travailleuse, ambitieuse et bien déterminé à obtenir son diplôme, sa bourse et réussir sa carrière professionnelle. Nous faisons également la connaissance de Benett Ryan, son patron. Physiquement aussi beau qu’un dieu mais doté d’un sacré caractère, il montre un aspect imbu de lui même, prétentieux et pour parler plus clairement, celui d’être un beau salaud.De nombreux autres personnages dont les 2 amies de Chloé et la famille de Benett gravitent autour de nos deux personnages principaux mais on ne se focalise pas vraiment sur eux

L’histoire paraît simple, Chloé fait tout ce qu’elle peut pour réussir à obtenir son diplôme, sa bourse et donc sa carrière mais pour cela, il faudrait que son stage aux côtés de Benett Ryan se passe bien et qu’elle puisse terminer le dossier dont elle fera la présentation devant le grand jury. C’est sans compter la tournure inattendu que prendra sa relation avec son patron et les conséquences qui en découleront.

L’histoire est relativement simple mais pas inintéressante. La plume de l’auteure (ou en l’occurrence des auteures) est très fluide et fraîche. En revanche, il convient de prévenir ses futures lecteurs que le vocabulaire employé dans le récit est clairement explicite et cru. Âmes sensibles s’abstenir donc mais on est tout de même bien loin de la grosse vulgarité. Dès le début du roman nous sommes très vite emporté par les auteurs dans leur histoire et on se plaît à suivre les deux héros du roman. Ce qui rend d’ailleurs la lecture si prenante, c’est justement la relation des deux personnages principaux. Les voir évoluer tout au long du récit à réellement été un régal et on ressent vraiment la colère,  la haine, l’attirance, la passion ou encore l’amour que ressente les personnages. C’est quelque chose que j’ai beaucoup apprécié et qui parfois, voir très souvent, fait monter la température de quelques degrés. En gros, c’est une romance érotique absolument torride et intéressante au niveau relationnel des personnages.

Pour conclure, c’est un roman que j’ai adoré même si en substance, mis à part le côté relationnel, je n’y ai pas trouvé de réel histoire profonde. Je le recommande donc mais uniquement pour la romance érotique et non pour l’histoire en elle-même.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s