Bit Lit – Vamp in Love saison 1 de Kimberly Raye

Synopsis:

On savait que les vampires existaient mais aviez-vous déjà rencontré une vampirette qui déteste le noir, répugne à mordre son prochain, dort dans un lit, préfère le Martini au sang et surtout, surtout, aviez-vous déjà rencontré une vampirette fleur bleue, victime de la mode acharnée qui, pour gagner sa vie, ouvre une agence de rencontres pour vampires, humains et garous esseulés ? Je me présente : comtesse Lilliana Arabella Guinevere du Marchette mais appelez-moi Lil. Je suis une vampirette de 500 ans addict aux cosmétiques et dont la garde-robe est garnie pour… l’éternité. Mon genre d’hommes ? Plutôt Brad Pitt que Marylin Manson. Le noir ? Très peu pour moi merci. Question alimentation, je ne suis pas du genre à rôder dans les rues pour mordre mes victimes (sauf s’il s’agit de beaux garçons consentants), je préfère boire le sang dans un verre à cocktail. Dernier détail : je suis une incorrigible romantique ! D’où l’idée de lancer une agence de rencontres ; bon moyen de joindre l’utile (combler un gouffre financier d’acheteuse compulsive) à l’agréable (permettre à des humains, vampires et garous esseulés de trouver l’âme soeur), et surtout d’échapper à l’entreprise familiale. Ainsi naît Vamp’n’Love. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, un vampire-chasseur-de-primes sur les traces d’un tueur en série s’est présenté à l’agence. Son allure, son odeur… terriblement sexy ! Seulement c’est un « mordu » et non un vampire de naissance. Impossible dans ces conditions d’envisager quoi que ce soit. Mais bon, il arrive parfois qu’on se laisse emporter par ses bas instincts…

Mon avis:

Ce roman me tentait depuis un petit moment de par son titre très accrocheur et une quatrième de couverture plutôt intrigante. La couverture de l’édition de poche est beaucoup plus sobre et classe que celle du grand format et ce n’est pas pour me déplaire.

Nous faisons donc la connaissance de Lil Marchette, une vampire héréditaire totalement accro à la mode mais surtout pas aux traditions familiales ou au convention. Contre l’avis de ses parents, elle décide d’ouvrir une agence de rencontre afin de former des couples à défaut de trouver chaussure à son pied. Elle est loin de se douter que ce ne sera pas une mince affaire et qu’elle se retrouvera plongé au coeur d’une enquête de disparition.

Le personnage de Lil m’a beaucoup plu, elle est pleine de peps, de dynamisme et son petit côté excentrique m’a séduite. Son amie et secrétaire Evie est, on pourrai le dire, la copie conforme de Lil version humaine et un peu plus économe. Ty Bonner, le Détective est un homme (ou plutôt un vampire) plein de charisme, très séduisant et à la fois tellement intriguant. Beaucoup de personnages gravitent autour de Lil mais les plus importants sont cités plus haut. Je rajouterai juste Francis, très attachants au cours de son évolution malgré la pitié qu’il inspire dans les premières apparitions qu’il fait.

La plume de l’auteur est à la fois fluide et fraîche, le vocabulaire employé est courant et donc accessible à tout type de lecteur. L’histoire est plutôt intéressante et donne une image différente des vampires que celle dont on a l’habitude de lire dans les romans du même genre littéraire. Il y aurai vraiment pu avoir quelque chose avec ce roman, il y a de l’humour, un brin de romance, un peu de bit-lit et même un peu de policier mais il m’a vraiment manqué quelque chose pour que ce soit une lecture coup de coeur. J’ai accroché avec les personnages et avec l’histoire mais j’ai ressenti un manque de quelque chose sans que j’arrive à mettre le doigt dessus. Quoi qu’il en soit, j’ai tout de même passé un bon moment de lecture et le dénouement final éveille la curiosité juste assez pour avoir envie de lire la suite de la saga.

Pour conclure, un bon moment de lecture mais pas un coup de coeur en vu non plus. A lire si on a envie de quelque chose de simple et sans prise de tête.

2 réflexions sur “Bit Lit – Vamp in Love saison 1 de Kimberly Raye

Laisser un commentaire

