Romance – Loin de tout tome 1 de J.A. Redmersky

Couverture Loin de tout, tome 1

Synopsis:

Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…

Mon avis:

Après avoir entendue les copines blogueuses dire que ce livre était excellent et être intarissable d’éloge pour lui, j’ai fini par me convaincre de me lancer à mon tour dans sa lecture. La couverture est plutôt jolie et le synopsis éveillait ma curiosité.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Camryn, une jeune femme de 20 ans qui après la mort de son petit ami et d’autres déboires, ne supporte plus de rester dans sa ville natale pour y poursuivre son train train quotidien. Le besoin de se retrouver et d’éprouver à nouveau des sentiments la poussera à prendre la route pour aller ou les bus la mènerons pourvu qu’elle soit loin de tout ce qu’elle a pu vivre. Elle ne se doute pas une seule seconde qu’elle va rencontrer Andrew, un jeune homme aussi écorché par la vie qu’elle et qu’il va changer sa vie à tout jamais.

Le personnage de Camryn m’a beaucoup plu, elle m’a semblé si courageuse et forte mais c’est surtout le fait qu’elle soit aussi mûre et différente des autres qui m’a séduite. Elle a ce je ne sais quoi qui la rend attachante et touchante à la fois. Sa meilleure amie Nathalie est totalement différente, extravertie et un brin immature, elle est l’opposé de Camryn et j’ai eu bon nombre de fois envie de la gifler et de lui dire de grandir. Andrew, que dire de lui? A la fois si sûr de lui et pourtant si fragile… J’ai aimé le mystère qui l’entourait mais encore plus son charme, son caractère taquin et aventurier. Il ne peut laisser indifférente et son côté protecteur n’en est que plus séduisant. Des personnages auxquels on s’attache très vite et très facilement mais aussi haut en couleurs avec des caractères bien trempés!

Que dire de l’histoire? Qui n’a jamais rêvé un beau jour de faire comme nos héros, partir le sac au dos loin de tout, de notre quotidien et de nos soucis… En plus d’être une histoire intéressante, et pleine de rebondissement, ce road trip est surtout l’histoire de deux personnes qui cherche à échapper au quotidien le temps d’un voyage pour se retrouver, se reconstruire et qui finalement, vont se trouver pour se soutenir l’un l’autre et se reconstruire à deux. Un brin d’aventure, de romance, des émotions à l’état pur associé à une plume fraîche et fluide, voilà le cocktail gagnant que nous sert l’auteure.

Elle nous entraîne dans son histoire dès les premières pages et nous tient en haleine jusqu’au bout tout en nous submergeant d’émotions et de surprises.  J’ai à la fois ri, frissonné et pleuré aux côtés de ses personnages. Le vocabulaire est courant et donc facile de compréhension et il est d’autant plus facile de s’imprégner de l’histoire et de la vivre a leur côtés sans réfléchir.

Pour conclure, je ne saurai mettre les mots exactes sur tout ce que j’ai pu ressentir durant ma lecture mais ce que je peux vous dire, c’est qu’il est mon plus gros coup de coeur de l’année pour le moment et que je vous le recommande vivement. Lisez le à tout prix, il en vaut vraiment le détour et quand à moi, j’ai hâte de lire le second tome.

4 réflexions sur “Romance – Loin de tout tome 1 de J.A. Redmersky

    • EloDesigns dit :

      Je ne peux que t’encourager à le lire 😊 je suis certaine que tu ne sera pas déçue et n’hésite pas à me dire ce que tu en a pensé quand tu l’auras lu!

Laisser un commentaire

