Romance – Loin de tout tome 2: Près de toi de J.A. Redmerski

Couverture Loin de tout, tome 2 : Près de toi

Synopsis:

L’amour aura le dernier mot…
« Parfois, l’existence vous oblige à faire face à une épreuve si terrible que vous savez avec certitude que vous ne serez jamais plus la même personne. » Camryn n’a jamais été aussi heureuse. Cinq mois après avoir rencontré Andrew à bord d’un car, la voilà fiancée. Alors qu’ils s’apprêtent à couler ensemble des jours heureux, le malheur les frappe de plein fouet. Si Andrew semble prêt à aller de l’avant pour surmonter cette épreuve, sa compagne, accablée par une profonde tristesse, n’a pas la force de tourner la page. Le jeune homme est bien décidé à lui prouver que leur amour peut venir à bout des pires afflictions. S’il veut redonner espoir à Camryn, rien de tel qu’un nouveau voyage… mais parviendra-t-il à la convaincre de l’accompagner ?

Mon avis:

Si vous avez lu ma chronique du premier tome, vous savez à quel point je l’ai adoré et j’avais hâte de lire la suite! La couverture de ce second tome présente la même atmosphère que le premier, à la fois sobre et représentative de notre personnage principal Andrew. Le synopsis m’intriguait beaucoup puisque pour moi, ils avaient déjà tellement souffert que je ne savais pas à quoi m’attendre. Je ne me suis pas faite prié pour me plonger dans sa lecture!

Nous retrouvons donc Camryn et Andrew remis de leur tristesse et des événements du premier tome. Fiancés et vivant sous le même toit, ils vont devoir affronter une fois encore un malheur dont ils ne sortiront pas indemne. Camryn est celle qui aura le plus de mal à s’en remettre, et c’est compréhensible. Andrew souffre mais parvient à prendre sur lui et pour aider Camryn à survivre à cette tragique épreuve, la seule solution qui lui semble toute indiquée, est de reprendre la route pour un voyage loin de tout. Il ne reste plus qu’à lui proposer ce second road trip et surtout à savoir si elle va accepter de reprendre la route malgré son chagrin.

Camryn est ressorti du premier tome, grandie et un peu plus craintive quand à la santé d’Andrew. Dans ce second tome je l’ai trouvé touchante et émouvante. J’ai eu très peur de perdre la Camryn intrépide et espiègle que j’avais trouvé dans le premier tome au vu des événements et du drame qui l’a touché mais elle a su rester la même malgré sa douleur et son chagrin après une période plutôt sombre. Andrew m’a paru plus fort que jamais, j’avoue que je m’attendais à ce qu’il soit un peu plus affecté que cela mais au final c’est tout à fait acceptable puisqu’il reste fort pour eux deux et soutiens Camryn à travers cette épreuve afin qu’elle surmonte son chagrin et redevienne la même.

Le style d’écriture est le même, à la fois fluide et frais. Le vocabulaire est accessible à tous et on se place d’un chapitre à l’autre, du point de vue d’Andrew puis de celui de Camryn tout comme dans le premier tome. Néanmoins, il m’a manqué un petit quelque chose pour que la magie du coup de coeur opère une seconde fois… Je ne me suis pas vraiment ennuyé, l’auteur à su m’emporter dans son histoire et me tenir en haleine mais j’ai trouvé qu’on s’essoufflait un peu au fil de l’histoire. Il n’y avait pas autant de rebondissement que dans le premier tome même si les émotions restent très forte, il manquait vraiment à certains moment, de quoi nous emporter et nous happer au coeur du récit. En revanche, à la fin de l’histoire, j’ai vraiment eu envie d’en savoir plus au point que j’ai été frustré que cela s’arrête aussi vite…

Pour conclure, j’ai passé un bon moment de lecture même s’il m’a manqué ce petit je ne sais quoi qui aurai pu faire resurgir la magie qui à opérer dans le premier tome.

Laisser un commentaire

