Humour – Mots d’excuse l’intégrale de Patrice Romain

Synopsis:

Bienvenue dans l’univers impitoyable de l’école ! Correspondances hautes en couleur, protestations des parents, contestations des notes et des punitions, justifications des retards et des absences…  Home sweet home Madame, Je m’excuse pour le retard a Tatiana parce qu’hier matin avec les gosses qui gueulaient et le chien qui dégueulait c’était carrément le bordel a la maison. Les boules ! Ça craint ! Ça l’fait pas ! Madame, Je suis daccord avec vous. C’est vraiment les glandes que Barbara elle arrive pas à apprendre 3 lignes !!!  Cyclique Monsieur, Septembre : des poux. Décembre : encore des poux. Mars : toujours des poux. Je fais des provisions de Parapoux pour le mois de juin ! Merci de mettre les autres familles en garde !

Mon avis:

Une chronique un peu particulière pour un livre un peu particulier. Ici, pas d’histoire ni de couverture qui donne envie de se plonger dans sa lecture mais juste une phrase d’accroche prometteuse « Tout ce que les parents écrivent aux enseignants ». Il ne m’en fallait pas plus pour me convaincre qu’à l’intérieur de ce livre se trouvait de sacré perles et de bonnes tranches de rigolades!

N’ayant pas lu le premier tome, j’ai été ravie de pouvoir le lire en première partie du livre.Plus on avance et plus les fameux « mots d’excuses » deviennent gratinés… Entre faute de français, d’orthographe ou tout simplement impolitesse franche, on en trouve pour tout les goûts et pour tout les cas de figure. Mais attention, les parents peuvent nous cacher de bien belles surprises lorsque certains se mettent à écrire de longues missives ou encore de court poèmes… Qu’ils s’agissent d’innocenter, de défendre, d’excuser ou encore de donner son aval pour un redressement en bonne et dû forme, il est impossible de trouver un sujet qui n’a pas été abordé dans ces mots d’excuses! Nos chères petites têtes blondes n’ont pas de soucis à se faire pour certains leurs arrières sont assuré!

J’ai vraiment beaucoup apprécié ces petits mots d’excuses qui m’ont permis de passer un excellent moment de lecture et de gros fou rire en famille et entre amis! Chaque mot d’excuse à droit à son petit titre et ils sont également classé par thème ce que j’ai trouvé vraiment appréciable et encore plus drôle. Qu’on le lise du début à la fin ou encore du milieu et par ci par là, il est un incontournable pour tout les parents même si il pourrait donner des idées pour les futurs mots d’excuses de leurs enfants! 🙂

Pour conclure, si vous cherchez un moyen de décompresser et de passer un moment de franche rigolade ce livre est fait pour vous mais un conseil, ne pompez pas les mots d’excuses à l’intérieur, il ne manquerait plus que le professeur de votre enfant l’ai lu!

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Humour – Mots d’excuse l’intégrale de Patrice Romain

    • EloDesigns dit :

      Il est génial on se demande comment les parents peuvent écrire ce genre de mot tellement certains sont incroyable 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s