Romance – Hopeless tome 1 de Colleen Hoover

Couverture Hopeless, tome 1

Synopsis:

Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l’effet qu’il a sur elle. Sky comprend rapidement qu’Holder n’est pas celui que tout le monde croit et leur relation devient passionnée. Peu à peu, elle découvre grâce à lui la vérité sur son passé. Tous deux étaient amis et voisins dans leur enfance. Mais elle ne s’en souvient pas…

Mon avis:

La couverture de ce roman m’a de suite plu je l’ai trouvé très belle, avec un petit côté poétique qui en fait un très bel objet. J’en avais également beaucoup entendu parler sur la blogosphère que ce soit en VO ou en VF, les avis étaient unanimes, c’était une perle qu’il fallait à tout prix découvrir et une auteure à suivre. Ajoutez à cela un synopsis plutôt intriguant, il ne m’en fallait pas plus pour me lancer dans la lecture de ce roman.

Nous faisons donc la connaissance de Sky, une jeune fille plutôt comme les autres si ce n’est que jusqu’ici, elle prenait des cours à domicile au lieu d’aller au lycée public et n’a ni télé, ni ordinateur et encore moins téléphone portable. Elle décide de faire son entrée au lycée pour être avec sa meilleure amie Six, malheureusement celle-ci part à l’autre bout du monde et Sky va devoir affronter sa première année au lycée public seule. Elle fera la rencontre de Breckin, un jeune homme gay nouvel arrivant au lycée et pris pour cible lui aussi par les autres élèves avec lequel elle se liera d’amitié. Notre héroïne est aussi fan de jogging qu’elle pratique tout les jours et qui lui permettra de faire la connaissance de Dean Holder, bad boy du lycée et de la ville dont toutes les filles sont raides dingues. Elle est loin de se douter qu’il bouleversera sa vie à tout jamais et l’aidera à enfin découvrir qui elle est vraiment.

Le personnage de Sky est très attachant et émouvant. J’ai aimé son côté un peu à part, loin d’être une sainte nitouche, elle est également loin d’être la « pouffe » de base, cache une grande sensibilité et a un petit côté mystérieux. C’est également une jeune fille forte et courageuse qui devra surmonter de nombreux événements terriblement marquants et difficile pour découvrir la vérité sur son passé, ce qu’elle fera avec beaucoup de force et de courage. Sa meilleure amie Six n’est pas très présente au fil du roman à part au début et c’est le seul regrets que j’ai à formuler puisqu’elle m’est apparu comme étant un sacré numéro, une jeune fille à la fois drôle et extravertie avec laquelle il est impossible de s’ennuyer! Le personnage de Breckin m’a beaucoup plu, c’est un jeune homme très drôle mais aussi le confident idéal, loyal et fidèle que toute fille rêverai d’avoir! Dean Holder est celui qui m’a le plus intrigué, toujours dans ses pensées, toujours à réfléchir avant de parler, bref, il a ce côté à la fois mystérieux et charmeur qui séduit la gente féminine en un rien de temps. Son petit côté torturé et son lourd passé familiale m’a beaucoup touché et plus on en sait sur son histoire, plus on se prend d’affection pour lui. Les personnages de ce romans sont tous très attachants et gagnent à être connus!

Le style de l’écriture est vraiment fluide et l’auteure a su me happer dans son roman de la première à la dernière page. J’avais vraiment envie de savoir ce qu’il allait se passer, savoir comment les personnages allaient évoluer, bref il m’en fallait toujours plus et j’ai dévoré ce roman en un rien de temps. Les pages défilent sans temps morts, sans descriptions ennuyeuses et j’ai apprécié les quelques flashbacks du passé pour nous aider à mieux comprendre petit à petit les tenants et les aboutissants. Si je devrais lui trouver un petit défaut, ce serai peut être d’avoir été un peu trop prévisible sur un certains point mais au final, d’autres choses entrent en ligne de compte et d’autres événements viennent se greffer petit à petit, si bien, que le plaisir de la lecture reste bien présent et on est tout de même surpris par certains des aspects que l’on pensait si prévisible. En plus d’être une histoire intéressante, elle est aussi très touchante et pleine d’émotions.

Pour conclure, j’ai passé un merveilleux moment de lecture avec ce roman que je vous recommande vivement et je compte bien suivre cette auteure que je découvre seulement et qui a pourtant déjà su me convaincre!

Publicités

2 réflexions sur “Romance – Hopeless tome 1 de Colleen Hoover

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s