Bande dessiné – Frankenstein le monstre est vivant tome 1

FRANKENSTEIN, LE MONSTRE EST VIVANT ! T.1 - -

Synopsis:

25 ans après la parution du roman illustré qui bouleversa d’innombrables dessinateurs et lecteurs, Bernie Wrightson retrouve la créature de Mary Shelley. La suite des pérégrinations du monstre de Frankenstein est cette fois une BD, écrite par Steve Niles (30 jours de nuit).
Un tour de force graphique témoignant du talent inaltérable de Wrightson.

Mon avis:

La couverture de cette bande dessiné a éveillé ma curiosité, à la fois sobre et sombre, elle donne envie de voir ce qu’elle renferme. Le synopsis m’a convaincu puisque la bande dessiné commence là où s’arrête le roman original, j’avais donc très envie de voir ce que Steve Niles en avait fait. Il y a eu tellement de roman et de bande dessiné autour de ce roman que j’était curieuse de savoir ce qu’il nous avait concocté.

L’histoire est à la fois intéressante et poignante, j’ai toujours eu un faible pour ce personnage que personne n’aime et que tout le monde craint à cause de sa différence physique. On reviens un peu dans son passé, l’histoire est divisé en 3 chapitres distincts, puis on le découvre dans sa nouvelle vie et on rentre très vite dans le récit. Il me tarde de voir ce qu’il va advenir de lui, de ce qu’il va faire et décider. Concernant les graphisme, on sent vraiment le côté sombre et gothique mais cela colle vraiment bien avec le contenu de la bande dessiné et au final le tout donne un résultat parfait

Pour conclure, c’est une bande dessinée à la fois sombre, gothique et intéressante qui nous entraîne dans une nouvelle facette de la vie de Frankenstein. A réservé au fan du genre ou du personnage.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s