Romance Erotique – A corps perdus, tome 1: Succomber de Maya Banks

Couverture A corps perdus, tome 1 : Succomber

Synopsis:

Josslyn avait autrefois trouvé la perfection, et elle sait qu’elle ne la trouvera plus jamais. Aujourd’hui veuve, elle est à la recherche de ce que son bien-aimé mari n’a pas pu lui donner. La dominance. Seule et désireuse de retrouver un bref goût de cette perfection qu’elle appréciait autrefois, elle se rend dans un club exclusif qui permet aux gens d’assouvir leurs désirs les plus hédonistes. Elle n’aurait jamais imaginé trouver l’homme qui a été longtemps une source de réconfort pour elle… et un homme qu’elle a longtemps désiré. Le meilleur ami de son mari. Dash a vécu dans une position intenable durant des années. Amoureux de la femme de son meilleur ami, et refusant d’assouvir cette attirance. Il ne trahirait jamais son meilleur ami. Il a donc attendu, offrant à Joss un soutien inconditionnel et du réconfort, espérant qu’un jour, il pourrait lui offrir plus. Lorsqu’il la retrouve dans un club dévoué aux désirs les plus sombres, il est furieux car il imagine qu’elle ne sait pas dans quoi elle a mis les pieds. Jusqu’à ce qu’elle lui explique en détail ce qu’elle désire. Ce dont elle a besoin. Lorsqu’il comprend enfin ce qu’elle veut, il est pris d’une détermination féroce. Si elle cherche un homme dominant, il sera le seul à l’introduire dans ce monde. Le seul homme à la toucher, à la chérir… à l’aimer. Et le seul homme à qui elle se soumettra.

Mon avis:

J’avais envie de découvrir un autre roman de cette auteure que j’avais déjà lue avec le roman Rush. La couverture m’a beaucoup plu avec son design très classe, très épuré et le synopsis avait éveillé ma curiosité étant donné que c’est un genre de roman que j’affectionne. Je n’ai pas été déçue par cette lecture malgré le temps que j’ai pu mettre pour la lire par manque de temps.

Nous faisons donc la connaissance de Joss, une jeune femme veuve depuis 3 ans. Durant ces trois années, elle a fait son deuil et n’a pas refait sa vie. A présent, elle décide de tourner la page et de découvrir la sexualité dominant/soumise qu’elle avait mise de côté durant son mariage et à laquelle elle aspire vraiment. Loin de se douter que c’est avec Dash, le meilleur ami de son défunt mari qu’elle découvrira tout ça, elle se décide pourtant à lui faire confiance et à se lancer à corps perdu dans cette nouvelle relation sans vraiment savoir ou tout cela va la mener. Elle pourra compter sur le soutien indéfectible de son amie Chessy et de son mari Tate mais aussi de celui de son ancienne belle-soeur Kylie. Joss est loin d’imaginer la tournure que prendront les événements…

Le personnage de Joss m’a beaucoup plu par sa sensibilité, sa gentillesse et son courage. Malgré son deuil, elle a su relevé la tête pour reprendre sa vie en main. Par moment je l’ai trouvé un peu trop soumise mais ce n’est que mon avis et elle a bien vite repris le dessus. Dans ce genre de relation, c’est bien souvent la soumise qui détient le pouvoir sur le dominant et j’avoue avoir apprécié la voir prendre les rennes. Dash est un homme plutôt attirant de par son charisme et son physique mais côté caractère ce n’est pas tout à fait la même chose. Il est à la fois droit, loyal et gentil mais sa jalousie envers Carson a pris le dessus et à ce moment là, il est devenu un homme dur, froid et impitoyable que j’ai détesté. L’évolution de leur relation m’a beaucoup plu même si ils ont du passer par des moments de doute et de drame. Leurs amies commun Chessy, Tate et Kylie sont des personnage que j’ai particulièrement apprécié car même s’ils étaient quelque peu en retrait, leurs interventions étaient au bon moment et surtout indispensable.

Le style d’écriture de l’auteur est très fluide et le roman se lit rapidement. Le vocabulaire est celui d’un roman érotique et c’est un livre à réserver aux adultes exclusivement. L’histoire est intéressante et on est vite pris dans cette romance mais si à certains moments les événements semble un peu trop rapide et facile, à d’autre moments, j’ai trouvé que l’on tournait un peu autour du pot et cela m’a un peu agacé. Néanmoins, j’ai beaucoup apprécié ma lecture tant grâce aux personnages qui ont su me toucher que par la romance qui semble semé d’obstacles. J’ai vraiment hâte de lire la suite qui portera sur Kylie, ce petit bout de femme qui m’a beaucoup intrigué et sur qui j’ai vraiment hâte d’en apprendre plus. Le troisième tome portera sur Tate et Chessy et là encore j’ai très envie de connaître le fin mot de l’histoire.

Pour conclure, c’est une lecture plaisante à la fois une romance touchante avec ce qu’il faut d’érotisme malgré les longueurs que j’y ai trouvé et ce premier tome nous donne vraiment envie de lire les suivants puisque les personnages secondaires ne le sont pas tant que cela au final et que l’auteur nous donne envie d’en savoir plus sur eux grâce à ses prochains tome!

 

 

Laisser un commentaire

