Fantastique – Digitale de Sarah Wagon

Couverture Digitale, tome 1

Synopsis:

Jade, 20 ans, vit dans une société parfaite, où la violence a été éradiquée. Comme tous les habitants du Continent, elle porte, implanté dans la nuque, une puce digitale qui régule ses émotions. Apprentie Guérisseur au Centre de Reboot, Jade traite les déficient dont le code électronique a buggé… Jusqu’à l’arrivée de Sacha Fleery. Toutes les réinitialisations échouent sur ce jeune homme exalté, sauvage. Malgré l’aversion qu’il lui inspire, Jade accepte d’entrer dans sa cellule de confinement pour lui parler. Un choc. Si bouleversant que sa puce disjoncte. Reconnectée à ses émotions, Jade va découvrir la peur, le désir… et la révolte.

Mon avis:

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas lu de dystopie et celle-ci m’a très vite donné envie grâce à un synopsis qui en dit juste assez pour éveiller notre curiosité et nous pousser à lire ce roman. Ma seule appréhension a été une peur de déjà vu mais non j’avoue avoir été séduite dès les premières pages tant par les personnages que l’histoire.

Nous faisons donc la connaissance de Jade, une jeune fille comme les autres qui, comme tout les enfants de son âge arrive au centre de transfert pour se faire implanter une puce digitale dans la nuque contenant un programme destiné à réguler ses moindres réactions. Au fil des année, elle devient apprentie guérisseur au centre de reboot et tombera sur un patient, Sacha Fleery, sur lequel aucun reboot ne fonctionne plus et qui va bousculer toutes ses certitudes…

Le personnage de Jade est très intéressant puisque c’est une jeune fille très intelligente et appliqué dans son travail néanmoins, elle est aussi très curieuse, à une soif d’apprendre et de découverte insatiable surtout quand il s’agit de choses qu’on lui cache. Son courage m’a impressionné et j’ai beaucoup aimé la voir évoluer aux côtés de Sacha. Sacha quand à lui m’a beaucoup intrigué. De prime abord sauvage et indomptable, il va se révéler tendre, courageux et pleins de ressources. Je n’ai pas pu en apprendre beaucoup sur lui dans ce premier tome mais suffisamment pour l’apprécier à sa juste valeur.

Le style de l’auteur est très fluide et très agréable à lire de sorte que les pages du roman se tournent très vite. Ce premier tome pose les bases du roman, l’environnement, l’atmosphère et l’intrigue et j’ai vraiment apprécié chacun des aspects mis en avant. L’histoire est prenante et intéressante, l’auteur nous tient en haleine de bout en bout. J’ai apprécié le côté dystopique du roman avec les puces digitales et j’ai vraiment hâte d’en savoir plus à ce sujet mais aussi sur le devenir des personnages principaux, puisque la fin à vraiment éveillé ma curiosité et donné envie de lire la suite de cette saga. La notion de violence éradiqué par de simple puces digitales m’a plu mais comme toujours dans les dystopies, ce n’est pas forcément pour le bien des gens puisqu’ils sont tout simplement dénué de sentiments et piloté par leur puce. La relation entre les personnages est plutôt prévisible mais promet aussi une jolie histoire d’amour. Il n’y a aucun temps morts ou passages lourd et inutiles ce qui rend d’autant plus plaisante la lecture, le seul petit bémol? J’ai trouvé le livre bien trop court et j’ai hâte de pouvoir avoir le tome 2 entre les mains.

Pour conclure, C’est une très bonne lecture que j’ai apprécié lire sans prise de tête ni complications avec une histoire qui tient la route et laisse la porte ouverte à énormément de possibilités dans les tomes à venir. Je vous recommande vivement ce roman si vous aimez les dystopie à la fois courte et efficace celle-ci vous séduira à coup sûr!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s