Fantastique – Les anges déchus tome 3: Silence de Becca Fitzpatrick

Couverture Les Anges déchus, tome 3 : Silence

Synopsis:

Quand elle se réveille dans le cimetière où repose son père depuis des années, Nora est perdue. Que fait-elle ici en pleine nuit ? Et qui est cet étrange personnage vêtu de noir dont l’image la poursuit ? Sous le choc, la jeune fille va comprendre qu’elle a disparu depuis plusieurs mois et qu’elle ne garde aucun souvenir de cette période.
Alors qu’elle tente de reprendre une vie normale, Nora est hantée par des visions surréalistes des habitants de son passé dont elle avait oublié l’existence. Parmi eux, l’énigmatique Jev, qui semble en savoir beaucoup plus sur son compte qu’il ne veut bien l’admettre. En allant à la recherche de son histoire, Nora ignore qu’elle s’engage dans un conflit séculaire dont il lui sera difficile de sortir indemne.

Mon avis:

Cela faisait tellement longtemps que j’avais mis cette saga entre parenthèse pour me consacrer à d’autres livres ou activités et pourtant, j’avais hâte de m’y remettre et de retrouver Nora et Patch. Avec beaucoup de recul, je pense maintenant que la couverture ne lui rend pas vraiment justice et j’aurai préféré la voir en couleur mais le synopsis se suffit à lui même pour donner envie de découvrir la suite de l’histoire entre Patch *soupirs* et Nora.

Dans ce tome nous retrouvons donc Nora, plus perdue et désorientée que jamais. Elle a perdu la plupart de ses souvenirs et et essaye de se reconstruire auprès de sa mère et de sa meilleure amie Vee. Malheureusement, toutes ses convictions vont être ébranlées et elle va devoir affronter un conflit qu’elle était loin d’imaginer entre les Nephils, les déchus et les archanges.

Les personnages m’ont semblé fidèles à eux même et j’aime toujours autant le courage et la persévérance de Nora. En revanche, j’ai trouvé sa mère un brin agaçante et Vee beaucoup moins présente que dans les tomes précédents. Quand à Jev, que dire… *soupirs et re soupirs* C’est un personnage que j’affectionne tout particulièrement de par son côté sombre, attirant, charismatique mais je ne vous en dis pas plus vous le découvrirez au fil de votre lecture. Les personnages les plus détestable pour la fin bien sûr, sont Marcie Milllar et Hank Millar, son père. Autant la fille est un pimbêche qui fait preuve d’une méchanceté gratuite abjecte, autant le père est l’homme le plus odieux et diabolique qui soit.

Le style de l’auteur est à la fois fluide et frais mais surtout, elle a su me happer à travers son histoire et me tenir en haleine de la première à la dernière page. Le vocabulaire est accessible à tous et je dirai que c’est une lecture qui peut convenir autant aux ados qu’aux adultes. L’histoire est à la fois intéressante et bien construite de sorte qu’on se retrouve facilement dans la lecture même si on a lu les tomes précédents il y a longtemps. J’ai apprécié retrouvé les protagonistes du roman et je ne suis pas surprise d’aimer toujours autant leur histoire.

Pour conclure, j’ai retrouvé cette saga avec grand plaisir et je vais très vite me procurer le quatrième et dernier tome afin de la terminer et de savoir comment s’achèvera leur histoire. Je vous conseille vivement de lire cette saga si vous aimez les romances et particulièrement celle avec des anges.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s