Amis et rien de plus de Kristan Higgins

Couverture Amis et rien de plus

Synopsis:

Depuis l’adolescence, Chastity le sait : les hommes ne la considéreront jamais autrement que comme une bonne copine, incollable en foot et imbattable aux fléchettes, sans jamais oser envisager quoi que ce soit de plus. Comment pourrait-il en être autrement, alors que ses trois frères et son père peuvent se transformer en véritables serial-killers dès qu’un représentant de la gent masculine s’approche à moins de dix mètres d’elle ? Mais aujourd’hui, Chastity a décidé de prendre les choses en main et de trouver l’âme sœur, coûte que coûte. L’homme qui lui fera les quatre enfants dont elle rêve en secret. Alors, quand elle rencontre Ryan, un séduisant chirurgien, elle se dit qu’il est là, enfin, celui qu’elle attendait, celui qui aura le courage d’affronter son envahissante famille — cette famille qu’elle aime tant, par ailleurs. Oui, mais voilà, il y a aussi Trevor, l’ami de toujours, dont un seul regard suffit hélas à faire chavirer son cœur.

Mon avis:

Ce roman me faisait envie depuis un bon moment et après l’avoir vu en rayon plusieurs fois, je me suis décidé à enfin l’acheter. La couverture est vraiment très mignonne et le titre ainsi que le synopsis laissait présager une bien jolie histoire d’amour avec un personnage principal un peu hors norme. Il n’en fallait pas plus pour me séduire et me donner envie de me plonger dans sa lecture.

Nous faisons donc la connaissance de Chastity, une jeune femme grande et musclée, fan de sport mais surtout, qui est a la recherche de son mari idéal, celui qui fera vibrer son coeur et lui fera les quatre enfants dont elle a toujours rêvé. Issue d’une fratrie de trois frères, héros de la ville et qu’elle aime par dessus tout, elle est malheureusement étiqueté en tant que soeur des O’Neill, la bonne copine, et fait partie de la bande. Aucun homme ne semble être à la hauteur pour devenir son mari et pourtant… Elle va faire une rencontre qui va lui redonner de l’espoir mais c’est sans compter son amour de jeunesse Trevor duquel elle est toujours éperdument amoureuse…

Le personnage de Chastity m’a beaucoup plu déjà rien que par son prénom pas si facile à porter, sa carrure loin d’être dans les normes et son caractère bien trempé! Elle a tout ce dont un homme pourrait rêver en tant qu’amie et sa recherche du mari idéal m’a beaucoup touché et amusé. Le personnage de Trevor m’a séduite, il est très charismatique, charmeur et pourtant si mystérieux. Son passé difficile m’a vraiment émue. Que dire de la famille de Chastity si ce n’est qu’on rêverai tous d’en avoir une aussi soudé!

Le style de l’auteur est à la fois fluide et frais, le livre se dévore très vite et on ne peut s’empêcher de continuer à le lire pour découvrir la suite! Le vocabulaire est facile de compréhension et cette jolie histoire est accessible à toutes les fans de romance contemporaine. J’ai aimé le fait que le personnage principale sorte un peu des sentiers battues, qu’elle ne soit pas la parfaite petite héroïne de romance jolie et sans défauts. La fragilité des personnages et la complexité de leur parcours mais aussi de leur vie a su me séduire et me tenir en haleine. Même si comme pour la plupart des romance, le dénouement est plutôt prévisible, j’ai tout de même pris beaucoup de plaisir à voir les personnages évoluer et suivre leur cheminement tout au long du roman. Je me suis surprise à rire, être émue et me prendre d’affection pour chacun d’eux et leur histoire.

Pour conclure, c’est une lecture parfaite pour les fan de romance contemporaine avec des personnages hauts en couleurs et une histoire vraiment touchante que j’ai juste adoré! Elle ne se lit pas elle se dévore!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s