Une fille parfaite de Mary Kubica

Couverture Une fille parfaite

Synopsis:

« Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux ni comment est son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. » Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle vient de commettre une grave erreur. Et que rien, jamais, ne sera plus comme avant.

Mon avis:

Ce roman me faisait de l’œil depuis un bon moment uniquement grâce à sa couverture et son titre. Je ne sais pas pourquoi mais, j’avais envie de le lire et je me suis laissé tenter.Le synopsis est plutôt prometteur également. En revanche j’étais loin de m’attendre à ce que j’ai pu découvrir à l’intérieur!

Nous découvrons donc l’histoire de Mia Denett, une jeune femme issue d’un milieu aisée mais qui est loin d’avoir les même ambitions que sa famille. Son crédo? Venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin, les ados perdus, rejetés. Sa vie amoureuse est loin d’être satisfaisante alors quand ce soir là, elle rencontre Owen dans ce bar, elle ne peut que le suivre sans se douter qu’il changera toute sa vie!

Le personnage de Mia m’a beaucoup plu et touché , j’ai aimé son caractère, sa douceur et son évolution tout au long du roman mais elle m’a surprise lors du dénouement finale! Owen est quand a lui un personnage bien difficile à cerner et à comprendre et pourtant, je l’ai tout autant apprécié que Mia. J’ai pu voir sous sa carapace l’homme, bien que bourru, doux qui s’y cachait. Eve, la mère de Mia, est un personnage touchant, une femme blessée, trop longtemps soumise à son mari que l’épreuve de la disparition de sa fille à fait éclore en une femme forte et combattive. Quand à Gabe, le policier, je crois que je n’ai jamais rencontré un personnage aussi persévérant, à l’écoute, pleins d’attention et de douceur.

Le vocabulaire est accessible et compréhensible par tous. La narration est établie à trois voix et sur deux temps, l’avant et l’après, ce qui peut perturber quelque peu la lecture au début mais on fini par s’y faire. L’auteur nous tiens en haleine tout au long du récit et nous offre un final des plus inattendu et surprenant. L’histoire est intéressante et touchante à la fois mais surtout, on se prend d’affection pour les personnages et on ne peut s’empêcher de continuer la lecture pour en savoir un peu plus. Ce n’est pas un thriller bourré d’action mais pourtant je l’ai apprécié de bout en bout et l’ai lu en un temps record!

Pour conclure, j’ai adoré ce thriller qui change de tout ceux que j’ai pu lire jusqu’ici et je vous le recommande vivement.

Une réflexion sur “Une fille parfaite de Mary Kubica

Laisser un commentaire

