Ghost Walkers tome 3: Jeux Nocturnes de Christine Feehan

Couverture GhostWalkers, tome 3 : Jeux nocturnes

Synospsis:

Gator Fontenot de l’unité paranormale des Forces Spéciales a pour mission d’aider la jeune Iris Johnson. Dans le passé, elle a été victime des mêmes expériences horribles qui ont fait de Gator un GhostWalker. Iris est une bombe à retardement en quête de vengeance. Mais comment venir en aide à quelqu’un lorsqu’on est animé du même désir de violence et de vengeance ?

Mon avis:

Voilà une saga que j’avais débuté il y a quelques années maintenant. Les tome 3 et 4 m’attendaient bien sagement dans ma bibliothèque et je me suis enfin décidé à les en sortir pour lire le tome 3. Dans mes souvenirs, j’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes donc je ne me faisait pas de soucis pour savoir si il allait me plaire ou non et le synopsis me donnait très envie de le découvrir tout comme sa superbe couverture!

Nous retrouvons donc les Ghost Walkers, des hommes ayants subi des manipulations pour accroître leur capacités physiques et psychiques. Le personnage principal, Raoul alias Gator, est envoyé en mission pour enquêter sur la mort de deux jeunes chanteuses à la voix envoutante mais aussi pour retrouver l’une des leurs: Flamme. Il est loin de se douter que dans les profondeurs de son bayou natal se cachent d’horribles secret et que sa rencontre avec Flamme va venir chambouler toute sa vie et celle de sa famille.

Le personnage de Gator m’a beaucoup plu de par son caractère un peu bourru qui cache pourtant un côté tendre, possessif et protecteur. Son histoire et ses tourments m’ont touché, j’ai beaucoup aimé sa force, sa loyauté et son courage et plus que tout, le voir évoluer et ressentir des sentiments forts pour Flamme. C’est une femme très forte et téméraire que la vie n’a pas épargné depuis sa tendre enfance. Elle est pleine de colère et animé par un esprit de vengeance mais c’est finalement une femme brisée et fragile que l’on découvrira derrière sa carapace.

L’auteur à su me tenir en haleine tout au long du roman mais je déplore tout de même quelques longueurs qui m’ont parfois ennuyé. Le vocabulaire est accessible à tous mais le roman est réservé à un public averti. L’histoire est intéressante puisque l’on retrouve certains personnages des tomes précédents et que l’histoire suit son cours sur fond de thriller, d’enquête policière et de romance. Il y a tout de même pas mal d’action dans ce tome ci et l’histoire d’amour apporte un réel plus au récit. On a l’impression que les personnages se complètent totalement et sont indissociable. Outre le fait que je suis une fan de romance en tout genre, j’ai hâte de lire le prochain tome pour connaître la suite de leurs recherche. Je crois savoir que les Editions Milady ont arrêté la publication de cette saga et c’est bien dommage…

Pour conclure, j’ai passé un bon moments malgré quelques longueurs mais je ne peux pas vous recommander cette saga puisque nous n’aurons pas la suite en français…

Laisser un commentaire

