Ghost Walkers tome 4: Jeux interdits de Christine Feehan

Couverture GhostWalkers, tome 4 : Jeux interdits

Synopsis:

Lorsque Jack Norton, membre des GhostWalkers, parvient à fausser compagnie aux rebelles qui l’ont capturé dans la jungle du Congo, ses problèmes ne font que commencer. Parti chercher de l’aide à Kinshasa, il rencontre Briony, une séduisante jeune femme dotée des mêmes pouvoirs que lui. Mais tandis qu’ils tentent d’échapper à leurs nombreux ennemis, ils découvrent que leur rencontre et l’attirance immédiate qu’ils ressentent l’un pour l’autre n’a rien d une coïncidence.

Mon avis:

Après avoir lu les trois précédents tomes, je ne pouvait pas faire l’impasse sur le 4ème et dernier tome en que nous avons en français. J’ai beaucoup aimé chacun des personnages et l’univers de cette saga et j’avais hâte de la terminer entre guillemet puisqu’il y en a beaucoup plus en VO. La couverture est beaucoup moins jolie que les autres, je la trouve froide mais pourtant elle correspond vraiment à l’histoire.

Dans ce tome nous faisons plus ample connaissance avec Jack et son frère jumeau Ken Norton. Envoyés pour une mission au Congo, Jack va se retrouver coincé la bas et devoir tout mettre en œuvre pour échapper aux rebelles et retrouver son équipe de Ghost Walkers et son frère. Il était loin d’imaginer qu’une rencontre fera basculer sa vie et qu’une femme réussira à voir au plus profond de lui mais aussi à révéler son humanité et son coeur qu’il croyait à tout jamais perdu.

Le personnage de Jack est plutôt complexe, il fait paraître un caractère froid et dur comme le roc. Tueur né, il se charge de ses missions sans aucun état d’âme et se pense dénué de coeur mais aussi d’humanité. Son évolution tout au long du roman m’a beaucoup plu et son histoire a su me toucher. Ken est un peu l’opposé de Jack, beaucoup plus sociable et doux mais ça n’en fait pas moins un soldat tout aussi redoutable. Sa loyauté envers son frère et son humour m’ont séduite. Briony est un personnage très différents puisque c’est une femme pleine de ressources et, tout comme les deux frères, elle dispose de pouvoirs physiques et psychiques amplifiés. Elle est à la fois forte et fragile mais fait preuve d’un courage et d’une bonté inégalable.

Le style de l’auteur est fluide et il y a dans ce tome beaucoup d’action tout au long du roman. Le vocabulaire est accessible mais le roman reste pour un public averti. L’histoire est très intéressante et on découvre pas mal de révélations sur les manipulations génétiques qu’ils ont subi. La romance reste présente tout comme les scènes érotiques mais je les ai trouvés plus belles et plus agréable à lire. L’auteur m’a tenu en haleine de la première à la dernière page et a su me porter dans son univers. J’aime beaucoup cette saga mais mon gros regret reste bien présent puisque les Editions Milady n’ont pas continuer la saga en français donc il faudra se tourner vers la VO pour connaître la suite.

Pour conclure, j’ai beaucoup aimé ce tome mais avec un goût amer puisque je ne lirai pas la suite disponible uniquement en VO pour le moment.

Laisser un commentaire

