Maybe Someday de Colleen Hoover

Couverture Maybe Someday

Synopsis:

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Mon avis:

Après en avoir entendu parler en bien un peu partout sur les réseaux sociaux, j’ai eu envie de découvrir ce roman. La couverture est totalement en accord avec le roman et je la trouve très jolie. Le synopsis laisse présager une jolie romance sur fond de musique et j’avais hâte de me plonger dans sa lecture pour le découvrir. Je me demandais juste si ce ne serai pas un peu déjà vu mais je n’imaginais pas à quel point je me trompais.

Nous faisons donc la connaissance de Sydney, une jeune femme qui a première vu, possède tout ce qu’on pourrai vouloir. Un job, un appartement en colocation avec sa meilleure amie et un petit ami merveilleux du moins, c’est ce qu’elle pensait… Du jour au lendemain son quotidien et ses habitudes vont être bouleversé et elle va tout plaquer. Elle se réfugiera chez son mystérieux voisin qu’elle aimait tant écouter jouer de la guitare sur son balcon mais elle ne pense pas un seul instant que cette nouvelle colocation et les rencontre qu’elle y fera bouleverseront sa vie.

Le personnage de Sydney parait somme toute banal, une jeune femme tourmenté par la tournure qu’à pris sa vie de femme indépendante et pourtant… Elle est attachante, loyale et adorable. On se prend très vite d’affection pour elle et il est aisé de s’identifier à son personnage, ses peines de coeur, ses sentiments. Le personnage de Ridge est très mystérieux et quelque fois difficile à suivre mais tout au long du roman, on découvre un jeune homme bon et loyale avec un coeur énorme et une histoire difficile. D’autres personnages les entourent et apportent leur touche au récit mais ce qui est certain, c’est qu’ils ne laissent pas indifférents.

Le style de l’auteur est à la fois fluide et frais, très agréable à lire et le vocabulaire employé est accessible à tous. En ouvrant ce livre, je m’attendais à lire une romance mais j’étais loin du compte! C’est en effet une romance mais c’est surtout une histoire hors du commun avec des personnages tous plus attachants les uns que les autres. Je me suis prise d’affection pour chacun d’entre eux. J’ai été émue, heureuse, triste et étonnée, l’auteur m’a tenue en haleine tout au long du récit et m’a fait ressentir chacun des sentiments des personnages. Je crois que je n’ai jamais lu une romance aussi belle, une histoire hors du commun! Et justement, c’est ce qui ma plu! De l’originalité et des sentiments forts de bout en bout avec des personnages attachants.

Pour conclure, c’est juste un énorme coup de coeur pour une romance qui en vaut vraiment la peine et que je vous recommande à tous! Ce n’est pas une simple romance c’est une histoire magnifique pleine de tendresse et d’espoir dont vous ne ressortirez pas indemne!

Publicités

Une réflexion sur “Maybe Someday de Colleen Hoover

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s