Les vampires de Chicago tome 3: Mordre n’est pas jouer de Chloé Neill

Couverture Les Vampires de Chicago, tome 03 : Mordre n'est pas jouer

Synopsis:

Une protection très rapprochée…
Mon nouveau job : garde du corps d’un alpha, Gabriel Keene, l’organisateur d’une convention qui rassemble les quatre Meutes du continent, ici, à Chicago. Je suis censée le protéger… et l’espionner pour le compte d’Ethan.
Point positif : pour me préparer, ce dernier m’offre des entraînements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu’un cherche à tuer Gabriel. Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d’aide. Mais la tension monte entre les surnats…

Mon avis:

J’avais commencé à lire cette saga il y a quelques années et je dois bien avouer que j’ai pris un sacré retard! Pourtant ce n’est pas faute d’avoir aimé ma lecture au contraire. La couverture de ce tome me plait assez bien et reflète pour moi le personnage principal de Merit exactement comme je me l’imagine physiquement et le contenu du roman. Il est temps pour moi de continuer cette saga et j’ai hâte de m’y replonger!

Dans ce tome, Merit devenue Sentinelle de la Maison Cadogan se voit confier une mission bien particulière puisqu’elle va devoir être le garde du corps de l’alpha Gabriel Keene. C’est une mission plutôt périlleuse puisque métamorphe et vampires sont loin d’être les meilleurs amies du monde. Elle est loin de se douter que toute cette histoire va prendre une mauvaise tournure et encore moins quelle direction prendra sa relation avec son maître Ethan ni si elle finira par se réconcilier avec sa meilleure amie Mallory.

Le personnage de Merit me plait toujours autant avec son caractère bien trempée, sa force et sa détermination mais aussi sa loyauté. C’est une jeune vampire mais elle est encore très humaine et en possède toujours les sentiments surtout face à l’amour ou à la colère. Ethan est fidèle à lui même toujours aussi droit et froid mais pourtant il va peu à peu baisser la garde et faire preuve d’un peu d’humanité, oui oui vous ne rêvez pas. Je dois dire que j’ai vraiment apprécier découvrir cette facette de sa personnalité. Quand à Mallory, elle est de plus en plus intéressante et j’espère vraiment pouvoir la découvrir encore plus au fil des prochains tomes. Gabriel est un personnage très charismatique que j’ai beaucoup aimé. Il est prêt à tout pour protéger sa meute, sa famille. D’autres personnages gravitent autour d’eux et vous les découvrirez tout au long de votre lectures mais méfiez vous des  apparences!

Le style d’écriture de l’auteur est fluide et le roman se lit vraiment très vite. L’auteur nous tiens en haleine de la première à la dernière page avec une histoire à la fois intéressante, prenante et bourré d’action! On retrouve avec joie les personnages principaux, on en découvre d’autres et même si cela fait un moment que j’ai lu le tome précédent, je ne me suis pas sentie perdue ou désorienté au cours de ma lecture. A chaque tome, l’intrigue continue de plus belle, on s’attache de plus en plus aux personnages et on en redemande. Maintenant que je viens de terminer celui-ci, j’ai vraiment hâte de retrouver les personnages et de lire les prochains tome.

Pour conclure, j’ai retrouvé avec plaisir une saga que j’affectionne et que j’ai hâte de continuer! Je la recommande à tous les amateurs de bit-lit.

Laisser un commentaire

